Logo - À Table et Compagnie

Après midi gourmande avec Christophe Roussel Pâtissier Chocolatier le 5 juin prochain

Un rendez-vous à ne mas manquer …Christophe Roussel pâtissier-chocolatier de talent bien connu à la Baule et à Guérande, mais aussi présent à Paris organise un atelier dégustation à l’hôtel du Cadran situé au cœur du 7eme arrondissement ! Une rencontre placée sous le signe de la gourmandise avec une dégustation des produits de la boutique (macarons et chocolats) et un cours sur l’élaboration de l’une de ses créations. Trois heures de pur plaisir à vivre intensément ou à offrir à un amateur de chocolat !

Ce talentueux pâtissier a travaillé très jeune en Uruguay, en Suisse, aux  Antilles, en Polynésie… l’occasion lors de ce presque tour du monde de découvrir  de  nouvelles saveurs et de nouveaux produits qui vont lui permettre de donner libre cours à son imagination.
Pâtissier dans l’air du temps, il a allégé certaines de ses créations pour donner naissance à des desserts sains et vitaminés, des pâtisseries anti-cholestérol et anti-allergies. Le lait de soja remplace le lait, la crème de soja la crème fraîche et la farine de quinoa la farine au blé. Le goût, bien sûr, reste sa priorité et ses pâtisseries allient diététique et santé pour les grands gourmands !

Et quelle sont ses spécialités ?

Le macaron aux framboises « Tulameen ». Une variété de framboise qui lui arrive directement et exclusivement en avril et mai d’un producteur de fruits de la Rochelle, un macaron à base de pignons de pin, fraise Mara  des bois et jus de citron vert, et une religieuse pas très catholique composée de trois choux déclinés en plusieurs parfums fruités qui changent selon la saison, des verrines diverses et tentantes…

Et cet atelier gourmand c’est où et quand et combien ça coûte ?

le Samedi 5 Juin 2010 de 14h à 17h à la Boutique Christophe Roussel, Hôtel du Cadran, 10 rue du Champ de Mars, 75007 Paris.
Tarif : 25 euros par personne
Attention participation limitée  à  20 personnes
Réservation et paiement par téléphone au +33.(0)1.40.62.67.00
ou par email à : chocolat@cadranhotel.com

Les gourmands il est temps d’y penser vite vite !!

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

4 Commentaires

Déposer un Commentaire