Logo - À Table et Compagnie

Bientôt le salon du chocolat avec pour tous des stages Valrhona …vite vite inscrivez vous !

salon_du_chocolat_paris_9812_1.gif

Cette année encore,  le Salon du Chocolat de Paris ouvre ses portes au grand public, alors  pourquoi s’en priver ! Il aura lieu Porte de Versailles du 28 octobre au 1er novembre.

Un petit aperçu de l’actualité Valrhona puisque j’ai un faible avoué pour cette marque qui m’a beaucoup apporté ! Mais n’hésitez pas à voir le programme entier sur le site dédié – clic-.

Et bien sûr il y aura de nombreuses dédicaces sur le stand de la Librairie gourmande, pensez-y pour vos cadeaux de Noël, il y a plein de nouveautés… tous les horaires ici-clic– !

Valrhona pense à tous les croqueurs de Grand Chocolat avec :

l’Encyclopédie du chocolat : venez découvrir cette nouvelle bible avec les acteurs principaux de l’Ecole du Grand Chocolat qui exceptionnellement auront déplacé leur laboratoire Porte de Versailles pour offrir aux gourmets des stages de 1h30mn animés par la dynamisante Julie Haubourdin et le réconfortant Sébastien Curtalin.

julie.jpg

Tous les jours, toutes les deux heures, 10 stagiaires pourront s’appliquer en présence des experts du Grand Chocolat et réaliser 2 recettes de l’Encyclopédie (de 10h30 à 18h) – Pré-réservation sur le site www.valrhona.com (entrée du salon offerte) ou sur place….Prix 40€. Julie et Sébastien  vous dévoileront des “ trucs et astuces de chef ” pour vous faciliter la pâtisserie et développer votre créativité.

s__bastien.jpg

Une boutique Valrhona éphémère vivra le temps du Salon et une sélection de la gamme Recettes & Chocolat sera en vente. Rendez vous  sur le stand A1, à l’entrée du salon !!!

header.jpg

– Les autres temps forts :

jeudi 28 octobre à 10h30 – Vanessa Lemoine (analyse sensorielle) participe au grand jury des Awards du Chocolat….

vendredi 29 octobre à 11h – Pierre Costet (sourceur cacao) animera une conférence sur l’Expertise des Cacaos Fins…

vendredi 29 octobre à 14h – Démonstration de l’Encyclopédie du Chocolat avec deux auteurs pâtissiers de l’Ecole du Grand Chocolat

samedi 30 octobre à 11h – Démonstration de l’Encyclopédie du Chocolat avec deux auteurs pâtissiers de l’Ecole du Grand Chocolat

samedi 30 octobre à 16h – Conférence sur l’Expertise Maîtrise du Goût avec Vanessa Lemoine….

dimanche 31 octobre – Fondation Valrhona pour le Goût, les engagements de la marque présentée par Diane Lefrançois

Enjoy !

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

1 Commentaire

    Il ne faut pas être au régime pour aller au salon du chocolat parce que je ne vous dit pas la culotte de cheval tous les stands font des dégustations. Si c’est pour admirer seulement du chocolat, je préfère encore ne pas y aller et me faire torturer psychologiquement :: …quoique, c’est aussi magnifique à regarder qu’à manger, un bonheur pour les yeux, et de l’estomac. Il y avait un stand il y a deux ans de chocolats pour diabétiques. « sans sucre » et la démonstratriceaffirmait mordicus ‘non il n’y a pas de sucre.. » je regarde la composition : fructose entre autre! Et la je lui dis qu’il y a tout de meme du sucre! le fructose, c’est celui que l’on a dans les fruits et cela augmente la glycémie quand meme! ». Alors prudence les diabétiques. Et puis, il y avait un stand mexicain où on pouvait gouter une sauce choco épaisse aux épices sur une galette de mais…. Un délice ! des chocolat syriens fantastiques et peu sucrés ! des chocolats japonais d’une incroyable beauté (et très bons), des chocolats de strasbourg au pain d’épices ou aux fleurs…il y avait aussi un stand chocolat au maltilol…. d’autres au chocolat bio , ou issus du commerce équitable, etc etc. Et on pouvait y voir le meilleur ouvrier de France, proposant une qualité incroyable et des prix incroyablement bas … beaucoup de provinciaux aussi avec de super produits originaux et a des prix plus que compétitifs ! J’ai hâte de découvrir le prochain salon début 2011 !

Déposer un Commentaire