Logo - À Table et Compagnie

Coutances : Jazz et cuisine sous les pommiers

jazz-sous-les-pommiers

Ça swingue en cuisine à la 28ème édition du Festival « Jazz sous les pommiers » qui se tient du 16 au 23 mai 09, à Coutances. A priori, aucun rapport entre un jazzman de renom et un grand chef…

Pourtant, sur une idée originale proposée par Isigny Ste Mère, partenaire depuis 4 ans de Jazz Sous les Pommiers et partenaire d’Ivan Vautier, le festival de Coutances (Basse-Normandie) réunit Andy Sheppard, saxophoniste et Ivan Vautier, chef du restaurant le Pressoir à Caen, pour une performance insolite.

Quand le jazz et la tradition laitière normande Isigny Ste Mère s’unissent sous un pommier…

Le 21 mai, jour de l’Ascension, Ivan Vautier réalisera en direct un menu complet (entrée/plat/dessert) spécialement imaginé pour l’occasion, mis en musique par Andy Sheppard avec la complicité du percussionniste italien Michele Rabbia : notes, mélodies, mais aussi bruits de casseroles et autres batteries de cuisine viendront rythmer le live du chef.

La programmation :

  • Cappucino de Chanterelles aux châtaignes et camembert d’Isigny au siphon
  • Foie gras poêlé aux asperges vertes, œuf coque « sans coque » et beurre de framboise
  • Tarte fine oignons et Saint-Jacques, sorbet d’oignons et chips de lard, beurre de cidre aigrelet
  • Galette complète andouille et camembert
  • Fraises au carambar.

Le chapiteau du Magic Mirrors (place du Parvis Notre Dame) accueillera cette création pour deux représentations (16h30 – 20h30).

En ouverture du Festival…
Le « Dimanche en Fanfares » est l’occasion pour le grand public de profiter de concerts organisés dans toute la ville, en intérieur et en extérieur, et de déguster en toute convivialité de nombreux fromages régionaux ! En effet, ce 17 mai de 15h à 18h, la coopérative Isigny Ste Mère organisera des démonstrations de barattage traditionnel et un attendu barbecue de camemberts ! Forte de son succès lors des 3 précédentes éditions, Isigny Ste Mère organise cette année une grande dégustation de camemberts, Pont l’Evêque, et autres mimolettes. Disposés sur une table de 30 mètres, les fromages de la coopérative se marieront avec le pain des boulangers de Coutances et différents cidres de Normandie, pour le plus grand plaisir gustatif des 4 000 visiteurs attendus.

Renseignements concernant les tarifs et la réservation sur :www.jazzsouslespommiers.com

Et pour toute information sur les produits Isigny-Ste-Mère, ainsi que des recettes : isigny-ste-mere.com

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

Déposer un Commentaire