Logo - À Table et Compagnie

Cuisine et écologie….La « Green kitchen » c’est pour bientôt !

whirlpool2.jpg

Ce n’est encore qu’un projet , mais il va révolutionner notre univers de la cuisine en optimisant la consommation d’énergie.

Lors du dernier Salon du meuble de Milan, la société Whirpool a présenté un projet futuriste et innovant pour éviter tout gaspillage.

La cuisine produit de la chaleur grâce au compresseur du réfrigérateur, générant ainsi de l’eau chaude, indispensable au fonctionnement du lave-vaisselle. Le réfrigérateur se munit d’un tiroir qui empêche l’air froid de s’échapper quand la porte s’ouvre, ce qui permet de réaliser une économie d’énergie de 50%. L’intérieur du four et du lave vaisselle sera modulable en fonction du contenu, la plaque à induction s’adaptera à la taille de chaque casserole, un cuiseur « H2O » cuira les légumes à la vapeur avec un minimum d’eau sans déperdition thermique.

Il s’agit en fait de créer un éco système en connectant entre eux les différents appareils…et ceci pourrait arriver sur le marché dès 2010 !

Donc si vous devez refaire votre cuisine essayez de patienter….. l’avenir est prometteur ! D’autres projets de cuisine futuristes sont en train de voir le jour un peu partout, mais la « Greenkitchen » semble le plus abouti pour le moment !

Source : Caroline Sallé, le Figaro.

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

1 Commentaire

    Cela fait plus de 10 ans que bon nombre de ste planchent sur ce projet, mon fils était encore étudiant à Milan quand il a bossé dessus.
    J’estime l’échéance bien plus loin, c’est mon avis…!!!

Déposer un Commentaire