Logo - À Table et Compagnie

Fête du Port de pêche de La Rochelle 2010 : le 12 juin

Fête du port de pêche la rochelle petit

Les grands chefs aiment les produits rochelais !


Célébration en mémoire des marins péris en mer, sorties en mer à bord des bateaux de pêche, dégustation de produits locaux, musique et chants marins, la traditionnelle fête du Port de pêche de La Rochelle réunit chaque année plus de 6 000 personnes.

Moment avant tout populaire et festif, cette grande fête a également pour vocation de promouvoir le poisson sauvage de La Rochelle et les produits du Port de pêche. Sa forte fréquentation et son rayonnement traduisent l’ancrage culturel et économique puissant qu’ont les activités maritimes professionnelles dans la vie Rochelaise.

L’édition du 12 juin 2010 mettra tout particulièrement en lumière la qualité remarquable des poissons, crustacés et coquillages rochelais grâce au soutien et la participation de quatre grands chefs : Jacques Le Divellec, Grégory Michel du Restaurant L’Entracte de Grégory Coutanceau, Christopher Coutanceau et Johan Leclerre. Pour honorer les produits Rochelais, ils ont choisi de cuisiner un plat de leur choix, en public et en direct.

=> 12h30 à 13h00 : Grégory Michel – Maigre à cru, citron vert, gingembre et cacao
=> 13h30 à 14h00 : Christopher Coutanceau – Langoustines rôties, tartare d’huîtres et sorbet à l’huile d’olive
=> 14h30 à 15h00 : Johan Leclerre – Merlu grillé sur peau, saveurs petits pois, fèves, lentilles et oignons, réduction de soja, émulsion de beurre charentais
=> 15h30 à 16h00 : Jacques Le Divellec – Mouclade Charentaise

Sympathique non ?

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

3 Commentaires

Déposer un Commentaire