Logo - À Table et Compagnie

Guy Savoy forme le goût des enfants, ses futurs clients !

Un article du Figaro a attiré mon attention. Un peu plus réservé aux parisiens, cette initiative est intéressante et confirme l’idée qu’il faut initier très vite les enfants aux bonnes choses et que la transmission  est importante. Certes réservée à une élite, cette proposition originale a le mérite d’exister et peut donner des idées à d’autres restaurants moins « haut de gamme ».

Guy Savoy – 3 macarons au Michelin-  propose donc aux parents de former les jeunes palais au bon goût français en « invitant » tout « ado » accompagnant 2 convives au minimum.

Pour les 12/17 ans cette offre est valable à l’atelier Maître Albert, au Chiberta et aux Bouquinistes et pour les 15/17 ans dans son restaurant de la rue Troyon.

Cette offre est limitée à 1 enfant par repas, condition nécessaire pour que ce moment de découverte demeure présent dans la mémoire de celui qui l’a vécu.
Guy Savoy espère que ces instants exceptionnels de complicité seront à l’origine de dialogues entre les générations!  Il veut prouver aux jeunes que passer 3 heures à table n’est pas du tout ennuyeux.

Cette idée lui est venue lorsque l’un de ses clients lui a avoué être venu 20 ans plus tôt avec sa fille de 17 ans et qu’elle en parlait encore !!  C’est aussi un moyen pour le cuisinier de fidéliser sa future clientèle de 2030.

Crédit photo : www.linternaute.com

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

Déposer un Commentaire