Logo - À Table et Compagnie

La grande fête des restaurants du 7 au 13 juin dans toute la France

Sur une idée d’ Alain Ducasse, qui s’est inspiré de  la « Restaurant Week »organisée à New York, pendant une semaine, puis deux et maintenant deux fois par an,  une grande fête des restaurants va voir le jour en France et cette année de 7 au 13 juin.  Cette opération  qui s’adresse à tous les restaurateurs permet de faire autant la promotion du métier que la leur.

Aux États-Unis, cette initiative connaît un réel succès. Les restaurants enregistrent entre 30 et 40% de fréquentation supplémentaire pendant cette période.

En France, pour les restaurateurs, que ce soit en province ou à Paris, il s’agit de proposer pendant une semaine un menu (entrée + plat + dessert) à 20,10 euros (pour 2010) le midi et à 35 euros maximum le soir. « Il n’y a aucune contrainte. Si l’on a déjà un menu à 35 euros, on peut très bien décider d’en donner plus aux clients pour le même prix ou baisser son prix.
Pourquoi du 7 au 13 juin ? Là encore, à l’image des Américains qui ont toujours choisi des périodes pendant lesquelles la clientèle se fait plus rare.

Et comme du 7 au 13 juin,  la Coupe du monde de foot va  retenir les fans devant leur télé, cette promotion vise à attirer la clientèle précisément  cette semaine-là, c’est malin non ?
Cette idée a déjà séduit Paul Bocuse, Pierre Gagnaire, Joël Robuchon, Michel Troisgros… tous ont dit banco ! Et  bien d’autres suivent aussi….

Et pour tous ceux qui n’aiment pas le foot, ils vont avoir une bonne raison de fuir leur télé et de se régaler, trop bien non ?

Enjoy, et à bientôt pour en reparler !!

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

2 Commentaires

    Tres bonne initiative,les grands chefs doivent nous montrer leur travail ,nous initier au plaisir de leur grande Table et la Fete des Restaurants en sera je l’espere une tres bonne occasion. Evidement ceux-ci ont un prix élevè souvent justifié, et nous les remercions par avance pour cet effort en esperant que les Parisiens ne soient pas les seuls bénèficiaires de cette opération …! Nous avons en régions de tres
    grands chefs et souhaitons pouvoir deguster leurs spécialités..Merci de m’indiquer comment il sera possible de reserver,y aura t-il une liste des chefs participants a l’opération en région .Merci à A. Ducasse pour cette belle idée de la Fete des RESTAURANTS.

  • Isabelle il suffit de cliquer sur le lien pour trouver la liste des restaurants qui participent

Déposer un Commentaire