Logo - À Table et Compagnie

Les Bordeaux de l’été

bordeaux-bordeaux-sup

Crédit Photo – Planète Bordeaux


100 femmes ont élu les Bordeaux de l ’été 2009 (dont Audrey, Joëlle et moi). C’était très très sympathique.

Nous étions donc 100 femmes, curieuses et épicuriennes, à participer au jury TOP VINS 2009 pour élire les 15 Bordeaux de l’été (5 Bordeaux Blanc, 5 Bordeaux Rosé et 5 Bordeaux Clairet) parmi plus de 160  références. Pour la 3ème année consécutive, Bernard Farges, Président du Syndicat Viticole des Bordeaux et Bordeaux Supérieur, a convié mardi 7 avril un jury exclusivement féminin pour élire les « Bordeaux de l’été 2009 » à la brasserie bordelaise très tendance « Chez Pompon ».

Les 15 lauréats se dégusteront idéalement à la belle saison lors des déjeuners en terrasse entre copines ou bien lors des barbecues entre amis pour accompagner des recettes ensoleillées. Avec un excellent rapport qualité/prix (de 3,50 à 8,50 !), tous les ingrédients sont là pour un été rafraîchissant.
Cette sélection sera mise en valeur sur l’ensemble des opérations de promotion des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur pendant la saison estivale sur plus de 15 manifestations en France et à l’international.
Les Bordeaux de l’été 2009

BORDEAUX BLANC 2008
Château Les Combes , Château Molin, Château Reynon, Château Saint-Germain, Dourthe N°1

BORDEAUX ROSÉ 2008
Château Fleur Bômale, Château Haut Guillebot, Château Le Tros, Château Molin, Envie D’été Château Garrineau

BORDEAUX CLAIRET 2008
Château de Castelneau, Château Fayau, Château La Mothe Du Barry Cuvée French Kiss, La Concubine De Normandin, La Rosée Du Château De Pressac

Liste, coordonnées et prix en annexe ou consultables sur www.planete-bordeaux.fr

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

Déposer un Commentaire