Logo - À Table et Compagnie

Ne manquez pas du 13 au 16 mai prochain le salon SAVEURS des plaisirs gourmands,

LOGOsalo_saverus.gif

Comme chaque année de déroule au printemps et à l’entrée de l’hiver, à l’Espace Champerret, porte de Champerret à Paris le salon SAVEURS des plaisirs gourmands, la prochaine édition aura lieu du 13 au 16 mai prochain.

Cette  26ème édition met à l’honneur les femmes, les productrices et artisanes des chefs d’entreprises mais aussi des épouses, mères, soeurs, collaboratrices. Et ne manquez pas aussi de belles animations joyeuses et conviviales. Pendant 4 jours, les visiteurs pourront faire leur marché et profiter de ce moment agréable pour rencontrer des chefs, concourir à des défis culinaires et participer à des initiations à la dégustation de vin.

Flora_Mikula_small.jpg

Michel Portos et Flora Mikula au rendez-vous : Les chefs Michel Portos et Flora Mikula, parrains de Terroirs de Femmes seront présents sur le stand du label gastronomique (page 9) Hall A Stand F34-G45. Accompagnés de Maïtena Erguy, jeune chef second de Flora Mikula, ils proposeront au public des démonstrations culinaires avec des produits labellisés « Terroirs de Femmes ». Improvisation libre et multiples surprises au menu !

Michel_Portos_small.jpg

Cours d’initiation à la dégustation oeonologiques : Les équipes du Coam vous proposeront   des ateliers d’initiations à la dégustation de vins. Animés par des professionnels du vin, ces ateliers sont organisés par petits groupes pour favoriser l’échange et la convivialité. A chaque séance, des vins de différentes régions viticoles sont dégustés et commentés. Découvertes, partages, conseils… ces initiations permettent au public de se former à l’univers du vin tout en rencontrant les professionnels dans une ambiance chaleureuse et ludique.

Vendredi, dimanche et lundi à 11h, 15h et 18h . Hall A Stand D44

Demontration_culinaire_medium_245.jpg

Tous en cuisine avec la Fédération Française de Cuisine Amateur : La FFCA, fédère aujourd’hui la plus grande communauté culinaire en France. Son objectif : promouvoir la passion de la cuisine auprès du plus grand nombre, donner la part belle aux produits de nos régions et créer des rencontres entre les cuisiniers amateurs et des chefs. Lors du salon de mai, la FFCA proposera des cours de cuisine animés par des chefs de la région d’Ile-de-France. Pour les plus férus de cuisine se sera l’occasion de participer à la 4ème édition du Championnat de France de Cuisine Amateur®.

Le salon Saveurs des plaisirs gourmands sera l’occasion de participer à l’une des sélection qui auront lieu en France pour identifier les meilleurs talents culinaires français. Un panier surprise d’ingrédients, un jury de spécialistes et une ambiance électrique mais bon enfant. Serez vous le futur champion de France 2011 !

Cours de cuisine : vendredi 13 et lundi 16 mai – 6 ateliers par jour.

Défi culinaire du Championnat samedi 14 et dimanche 15 mai – 2 sessions par jour, à 10h et 15h. Hall A Stand D44

Enjoy !

 

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

Déposer un Commentaire