Logo - À Table et Compagnie

Ne manquez pas la 13ème édition du salon Vivre Côté Sud à Aix en Provence

affiche.jpg

Ne manquez pas  le salon Vivre Côté Sud, si vous êtes dans le Sud ou si vous voulez passer quelques jours festifs courrez vite à ce nouveau rendez-vous à Aix-en-Provence dans le parc Jourdan, du vendredi 10 au lundi 13 juin, pour une édition joyeuse, conviviale et gourmande sur le thème des Tablées d’été. Découvrez un salon de décoration, jardin , art de vivre tout à fait dans l’esprit du magazine Côté Sud.

Des démonstrations culinaires de chefs confirmés et de valeurs montantes.
Leçon de gourmandise, engouement pour le fait maison, les produits du potager, la cuisine provençale et méditerranéenne, … Les programmes sont mis au point par Gérard Vives, le cuisinier des épices, créateur du Comptoir des Poivres : « On m’a confié pour mission d’imaginer des démonstrations de cuisine et des ateliers culinaires. J’ai souhaité réunir des chefs célèbres, mais aussi des moins connus, des non-chefs, journalistes et artisans talentueux.
Le mot d’ordre est de parler de cuisine simple, facilement réalisable chez vous, sans pléthore de matériel et de techniques, une cuisine avec de l’accent, qu’il soit marocain, italien, espagnol ou provençal et surtout une cuisine « plaisir » à déguster autour de grandes tables d’amis… et au soleil ! Vous pourrez donc participer à des ateliers culinaires avec de nombreux chefs, Reine Sammut, Hisayuki Takeuchides blogueuses reconnues dont Georgiana Viou finaliste de master chef et qui vient de sortir son 1er livre : Ma cuisine de Marseille.
Décors de tables thématiques, démonstrations et ateliers culinaires, ateliers découverte, leçon de stylisme ou de photographie .. Tout pour donner des idées, des envies, à concrétiser sur place auprès des 200 exposants.

Le programme jour par jour -c’est ici -clic-

couverture_11220.jpg

Maisons Côté Sud organise aussi un concours de création d’assiettes, ouvert aux amateurs comme aux professionnels.
L’idée : créer une assiette qui évoque le Sud, à partir de support carton, bristol, canson, ou assiette jetable, toutes les techniques étant autorisées : peinture, feutres, collages, découpages, …. Les 30 modèles sélectionnés sont exposés sur le salon où le jury composé de la rédaction du magazine, de stylistes, de décorateurs et de consultants culinaires, décernera les prix le vendredi après-midi à 16h.
L’assiette gagnante sera éditée en 8 exemplaires.
30 prix décernés et 10.000 € de cadeaux déco à gagner. Un 31ème prix : le prix coup de cœur des visiteurs

Pour en savoir un peu plusc’est ICI-clic-

 

Enjoy

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

1 Commentaire

    Trés Bon Article. Quelque soit la recette qui est trés importante la technique de base culinaire est primordiale pour réussir un plat.

Déposer un Commentaire