Logo - À Table et Compagnie

Omnivore Food Festival – Deauville

Omnivore Deauville

En cinq ans et plus de 20 000 festivaliers, le Omnivore Food Festival a ouvert les frontières de la créativité, fait bouger les lignes en confrontant les cuisines dans un esprit qui n’est pas celui de la compétition mais de l’échange. L’édition 2010 de ce festival unique en France, l’un des tous premiers en Europe, ne coupera pas à la volonté de nouveauté que son fondateur, Luc Dubanchet, applique depuis le début comme une règle absolue.

Les Nouveautés 2010

=> OMNIVORE SUCRÉ : Le premier festival sucré au monde ! Situé dans l’Amphithéâtre Valrhona qui jouxte le grand amphithéâtre du Omnivore Salé, le Omnivore Sucré accueille durant deux jours quelques-uns des meilleurs pâtissiers européens pour faire le point sur la création sucrée. Albert Adrià, le créateur des desserts d’El Bulli, a accepté d’en être le premier parrain. (Voir le programme)

LE MARCHÉ OMNIVORE : Situé à l’intersection du Village Partenaires et de l’Auditorium Valrhona, c’est l’espace de rencontre rêvé entre les chefs et leurs fournisseurs traditionnels. Un espace spécialement dédié à ceux qui cultivent, élèvent et offrent le meilleur de la production à la cuisine. Entre happening culinaires, apéritifs de dernières minutes où rencontres impromptues de grands chefs au détour d’une allée, tout peut arriver au Marché Omnivore qui réunira une vingtaine de producteurs hors-normes !

LE VIN OMNIVORE : Mise en avant dans le Carnet de vigne Omnivore 2010 (Hachette Pratique), la sélection des vignerons qui font la différence par leurs vins «nature» se retrouve pour la quatrième année consécutive au Omnivore Food Festival qui accueille une cinquantaine de ces vignerons engagés, humains, sincères.

=> OMNIVORE SALÉ : Alain Passard, Régis Marcon et 20 créateurs invités de la 5e édition. Comme chaque année, 25 démonstrations, les « Démos », se déroulent sur la grande scène à la manière d’un concert de rock culinaire. Le public appréhende ainsi en direct les nouvelles techniques et tendances de la restauration tout autant que l’évolution des goûts. La programmation des démos combine les chefs connus et moins connus, français et internationaux. Cette année encore, le meilleur de la création se retrouve sur la scène du Omnivore Food Festival.
(voir le programme)

LE VILLAGE PARTENAIRE : Situé au coeur du Omnivore Food Festival, c’est un village au design entièrement repensé où les surprises et les dégustations devraient pleuvoir ! Car les partenaires de premier rang du Omnivore Food Festival ne sont pas tout à fait les mêmes… prêts à jouer le jeu d’un festival riche mais décontracté, les marques investissent l’espace, associant étroitement les cuisiniers et les festivaliers à cette fête unique en France.

LE RESTOFF : Le restaurant du festival est assuré depuis ses débuts par Fabrice Biasiolo, le chef d’une Auberge en Gascogne qui réalise l’exploit d’un menu gastronomique à 25 euros… pour plus d’un millier de couverts en deux déjeuners !

Toutes les informations dont le programme sont sur le site web : Omnivore

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

Déposer un Commentaire