Logo - À Table et Compagnie

Opération Tables Libres ? Mais qu’est ce que c’est ?

Tables libres ? Mais qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ?  Que je peux aller dans mon restaurant ou mon bistrot préféré, qu’il y a de la place,  que je m’assoie, m’installe,  que j’amène mon pique nique ?

Mais non voyons, attendez un peu que je vous explique  ! C’est un nouveau concept imaginé par une marque de fromage frais qui veut que malgré la crise, nous puissions nous régaler de manière originale ! Une bonne idée non ?

Donc, du 21mars au 20 juin pour fêter le printemps, c’est la fête gourmande ….Du simple bistrot au restaurant étoilé, 13 chefs un peu partout en France  ont en effet accepté de relever le défi ! Le principe de base et le critère de sélection a été de choisir des cuisiniers qui mettent un point d’honneur à travailler le produit frais et de saison.


Ces chefs  vous donnent une série de rendez vous autour de recettes « fraîcheur » inspirées de légumes et de fruits de saison et oh surprise  à libre prix. Et oui, c’est à vous d’évaluer la valeur de votre plat et de décider ce que vous allez payer … J’aimerais être petite souris pour voir  !

Au brunch, au déjeuner, à l’apéro, quelque soit le menu c’est le client gourmand qui paie ce qu’il estime être le juste prix ! Étonnant non ? Un super plan à partager en famille ou entre amis !

Oui, OK c’est super, mais  comment faire pour savoir qui participe, à quelles dates, et s’il y en a dans ma région ?

Pas de panique tout est là  www.tableslibres.fr

Sachez déjà que parmi les étoilés vous retrouverez Alain Perrillat du restaurant Atmosphères au Bourget du lac en Savoie, Sébastien Richard, La table de Sébastien  à Istres, Laurent Rigal de l’Alexandrin à Lyon, Eric Guérin de la Mare aux Oiseaux à St Joachim en Bretagne et Benoît Bernard de La Laiterie à Lambersart dans le nord.

Pour les bistrots qu’ils soient classiques ou  carrément branchés  vous les découvrirez sur la carte interactive du site , mais sachez déjà qu’il y en a à Toulouse, Montpellier, Marseille, Bordeaux et Rennes, Paris, Lille et Strasbourg. Et il y a déjà des inscrits …..

Parlez en autour de vous, découvrez les interviews des chefs et leurs créations originales de jour en jour . Tous n’y sont pas encore pour maintenir le suspense…

Et vous pouvez même y ajouter vos propres recettes si cela vous tente

Enjoy

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

Déposer un Commentaire