Logo - À Table et Compagnie

PérigordVin 2012

affiche2.jpg

Les 10 et 11 mars prochains, si vous êtes à Périgueux, aux alentours et même pourquoi pas beaucoup plus loin -quand on aime-  ne manquez pas  la 2eme édition du Salon Périgord Vin, Vin et Gastronomie en Périgord et quand on connait la région c’est forcément tout un programme gourmand. Cette édition sera parrainé par Jean Pierre Clément chef exécutif depuis plus de 30 ans pour la maison Fauchon, et il présidera également le Concours de Pâtisserie.

Et puisqu’on parle de programme…

Qui sera là ? Des producteurs uniquement, pas de revendeurs, vous pourrez donc non seulement goûter, mais aussi les questionner. Vous aurez en face de vous un interlocuteur qui connaît parfaitement ce qu’il vend. Outre les producteurs du sud-ouest, toutes les régions viticoles, Champagne, Alsace, Bourgogne, Vins de Corse, etc. seront représentées avec un maximum d’appellations différentes.

La gastronomie s’invite naturellement au côté des producteurs pour compléter de façon harmonieuse et diversifiée cette manifestation. Produits du Périgord, foie gras, fromages de montagne, produits corses, huiles d’olive, charcuteries espagnoles,  Serrano, Pata Négra, Manchigo et beaucoup d’autres encore.

Des exposants divers,  retrouvez une librairie avec des ouvrages sur le vin et la gastronomie, des livres de cuisine, des produits de décoration, des accessoires pour le vin,  vinaigre de cépages, gelées et sel de vin,  et bien d’autres encore.

Mais aussi  : PérigordVin c’est un espace de rencontre et de partage convivial, vous aurez la possibilité de vous restaurer soit avec ce que vous aurez acquis sur place soit dans l’espace restauration.

toque1.jpg

Cerise sur le gâteau vous pouvez vous inscrire au Concours de Pâtisserie ouvert au public Périgourdin, avec 3 Catégories, enfants – amateurs – compétences Pro. Il sera suivi d’un Goûter géant gratuit, pour tous les visiteurs présents.

Qui dit Périgueux dit livres culinaires alors cette année aura lieu une bourse d’échanges de Livres Culinaires. Apportez vos livres de cuisine anciens ou récents voire même les magazines culinaires qui vous encombrent, venez les déposer ou les échanger gratuitement contre ceux qui vous seront proposés, faites de la place dans vos placards et trouvez de nouvelles inspirations.

Et ce n’est pas fini, pendant ces 2 jours vous pourrez assister à des démonstrations culinaires. Plusieurs chefs de la région réaliseront devant vous en 30min un plat que vous pourrez déguster.

Tous les détails ici -clic- et n’hésitez pas à naviguer dans les diverses rubriques du menu de gauche.

Enjoy !



 

 

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

Déposer un Commentaire