Logo - À Table et Compagnie

Raconte-moi une recette, l’atelier gourmand de Julie H. au Salon du chocolat de Paris !

julieh_salon_chocolat_paris20113.001.jpeg

Info de dernière minute mais il est encore temps !

Julie Haubourdin, que l’on ne présente plus ici -clic-  animera le lundi 24 Octobre 2011, une démonstration de recette sur le podium du Salon du chocolat de Paris, Porte de Versailles.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas ! Raconte-moi une recette à Valence, un atelier où il fait bon pâtisser…

C’est dans cet atelier ouvert en mars dernier et situé dans le centre-ville de Valence, que Julie transmet au quotidien sa passion de la pâtisserie et son savoir-faire. Les gourmands, accueillis dans le cadre chaleureux et convivial de la cuisine de Raconte-moi une recette, apprennent à faire de l’extraordinaire avec l’ « ordinaire »… comme à la maison ! Une large gamme de formules et de thématiques permet à chacun d’acquérir, selon ses besoins et ses envies, tous les trucs et astuces de la pâtisserie. Découvrez le blog de Julie avec tous les détails ici-clic-

Raconte-moi une recette s’invite au Salon du Chocolat à Paris...

Pour sa 17ème édition française du 20 au 24 octobre, le salon met la pâtisserie à l’honneur et sera dédié aux tendances pâtissières et chocolatées.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que Julie participera à cet évènement gastronomique incontournable et dévoilera le lundi 24 octobre prochain de 11h à 12h devant plus de 250 personnes sa recette du Trio de sucettes Choc-chocolat : choco-caramel, choco-châtaigne, choco-fruit.

 Julie participera dans la même journée à une séance de dédicace de l’Encyclopédie du Chocolat Valrhona dont elle est co-auteur.

Crédit photos : Philippe Barret

Enjoy !

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

2 Commentaires

    Bonjour,

    Je me permets d’écrire ici, car je céde un bon cadeau que l’on m’a offert pour une journée de cours chez Julie. Malheureusement, je ne pourrai pas l’utiliser dans le temps imparti -avant mars. Si jamais cela vous intéresse, n’hésitez pas à me faire signe. Possibilité de diviser la journée en demi-journée. merci !

  • Bonjour, vous savez bien qu’on ne peut que vous admirer : tallent, passion, perfectionisme, etc, etc
    Une chose m’embête : je n’arrive pas a attraper une des ces images de préparations qui s’expose et qui ont un N° en plus. Par exemple le petit dome vert, qui porte le N° 2. Comment faire pour l’attraper ? Toutes ces images glissent et sont tellement tetus qu’on renonce finalement à les regarder. Est ce qu’il y a une technique spéciale pour cela aussi ?
    Une autre question : pourquoi en Anglais ? Oui, je peut parler et écrire, car une partie de ma famille est à Londres, mais pour quoi ?
    Bonne continuation, Valeria C.

Déposer un Commentaire