Logo - À Table et Compagnie

L’Atelier bio : ingrédients, recettes et savoir-faire

Que vous souhaitiez découvrir ou approfondir votre connaissance de la cuisine bio, voici un livre qui vous intéressera à coup sûr.

Trois bonnes raisons de partir à sa recherche :

– Connaître, choisir, conserver… les ingrédients bio (céréales, légumineuses, algues, graines germées, huiles bio…)
– Apprendre des savoir-faire spécifiques (germination, Chantilly végétale, utiliser l’agar-agar ou les huiles essentielles en cuisine…)
– Trouver l’inspiration, saison par saison, avec plus de 500 recettes saines et créatives.

L’Atelier Bio est un « beau livre », au format conséquent, illustré de plus de 200 photos très « girly », loin des clichés répandus sur le bio « pas marrant ».

Sept auteures spécialistes du bio ont travaillé de concert pour vous offrir :

1. Tout ce qu’il faut savoir sur les ingrédients bio
Apprendre à acheter, préparer, stocker… les farines différentes, les graines, les huiles, les algues… Choisir les meilleures cuissons, faire germer ses graines, conserver les céréales bio, utiliser les huiles essentielles… le B-A BA des conseils bio.

2. Des ateliers de cuisine saison par saison
Pour chaque atelier : des recettes d’entrées, de plats et des «petites choses» qui respectent la saisonnalité des produits et mettent l’accent sur la biodiversité. Une cuisine de saison pour tous les jours.
Dans le même esprit, l’atelier des desserts (de la chantilly végétale à la pâte à choux à la farine de riz) propose des alternatives plus végétales aux sucres et arômes naturels.

L’Atelier bio – Ingrédients, recettes et savoir-faire, De Nolwenn Bernard, Anne Brunner, Clea, Fannie Denault, Amandine Geers et Olivier Degorce, Nathalie Nagy-Kochmann, Photographies de Myriam Gauthier-Moreau, La Plage éditeur, 324 pages, 32 euros

Le livre en détail

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

Déposer un Commentaire