Logo - À Table et Compagnie

Les découvertes Maison & Objet espace La Table, le lauréat…

S10_AN_objetdumonde_kurochiku_001.jpg

crédit photo : Alexis Narodetsky

Pas facile de faire son choix dans l’immense espace « La Table » du salon Maison & Objet pour y trouver le lauréat du prix Les Découvertes. Finalement j’ai présélectionné quatre stands où des objets ou produits m’ont séduite, après il a bien fallu rendre ma copie et n’en garder que deux, un choix pas si évident sauf pour celui-ci qui de toute façon était mon chouchou.

S10_NA_latable_virages_001.jpg

En effet j’ai tout de suite eu un véritable coup de cœur pour  Wasara une ligne de vaisselle japonaise  design, étonnante et innovante, à usage unique découverte sur le stand Virages.

Collection dessinée par le créateur japonais  Shinishiro Ogata un designer de talent qui excelle dans la décoration et l’art de la table et qui est aussi restaurateur. Il a notamment collaboré avec Alain Ducasse en 2004 pour l’ouverture de son restaurant à Tokyo.

Cette  vaisselle écolo  toute en finesse et élégance qui allie à la fois créativité et écologie 2 valeurs d’avenir est fabriquée de fibres de roseau et de bagasse, résidu obtenu lors du pressage de la canne à sucre.
Légère, résistante, 100% biodégradable elle respecte la nature et est aussi une alternative intéressante aux couverts jetables en plastique, mais en plus, une partie des profits générés sont reversés à un organisme de protection de la forêt.

wasara.JPG

La collection  comprend des assiettes, petites , moyennes ou grandes,  des coupes, bols, et verres.   La ligne vaisselle WASARA non polluante est idéale  pour de chics  pique-niques et apéritifs dînatoires.

En France, la ligne de vaisselle WASARA est exclusivement disponible chez
MERCI, 111, Boulevard Beaumarchais, 75003, Paris.

Enjoy

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

1 Commentaire

Déposer un Commentaire