Logo - À Table et Compagnie

Un biscuit cru ??

Un biscuit cru, c’est possible ça ? Oui, et ça, les crudivores le savent bien, comme Julie, qui propose, sur son blog, des recettes de biscuits et crackers crus. Le secret ? C’est la déshydratation qui remplace la cuisson, et permet de conserver intacts le goût et les propriétés nutritionnelles des ingrédients qui composent la recette.
Si vous n’avez pas de déshydrateur à la maison (appareil bien pratique si vous pensez déshydrater chaque année quelques kilos de fruits et légumes ou bien vous lancer dans un régime 100% cru, mais un peu encombrant sinon !), vous pourrez toujours tester le Biscru, des tuiles déshydratées délicieuses et innovantes, à base de sarrasin, lin et tournesol, digestes et sans gluten, à consommer à la place des biscuits, du pain, des crackers apéro…


Les parfums
: Betterave-carotte • Epinard-Romarin • Tomate-paprika Pomme-datte • Figue-citron
Des idées de recettes pour les accompagner sur le site de Biscru

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

4 Commentaires

    Top intéressant! tout comme leurs tartinades et sauces!

  • J’ai goute et je ne suis pas convaincue. C’est un peu sec, ca se met dans les dents. Au niveau gout, les epices choisis me deroutent. Meme pommes dates ne semble un peu fade, et pas du tout sucré. Normalement je ne veux pas de sucre mais là je me plaindrai presque qu’il n’y en ai pas assez. Pour l’instant mes 2 paquets achetés restent pleins. Pas assez de moelleux.

  • Moi je suis plutôt convaincue, au contraire, mais je pense qu’il ne faut pas essayer de le comparer avec les biscuits dont nous avons l’habitude. Cela n’a rien à voir. De même, ne pas le traiter comme un truc sucré : je l’ai trempé dans un dip à l’apéro (version pommes-dattes du biscuit), et c’était délicieux. En fait, ça me rappelle les biscuits Biosoleil aux céréales, sans sucre. Ils ne sont ni sucrés ni salés, ils réapprennent le goût des ingrédients (farines, graines). Même la mâche est différente, comme tu le soulignes. Mais je n’ai pas spécialement trouvé que cela collait aux dents.

  • On peut aussi utiliser le four réglé à température minimale et laissé entrouvert pour déshydrater. On voit les instructions chez Greene Ouitche: http://crumendirastant.blogspot.com/2008/09/comment-faire-sans-dshydrateur.html#links
    Les « biscuits » crus du commerce (pas Biscru que je ne connaissais pas)que j’ai goûtés étaient aussi un peu coriaces, mais je suppose que pour des raisons de conservation, ils doivent déshydrater bien plus longtemps que si on les fait pour nous à la maison. Je préfère les laisser plus moelleux… délicieux, promis!

Déposer un Commentaire