Logo - À Table et Compagnie

La vaisselle Ekobo

Je suis fan de la vaisselle Ekobo depuis que je l’ai découverte, il y a deux ans de cela.

Il s’agit d’une entreprise éco-citoyenne qui conçoit des objets (en particulier de la vaisselle) contemporains, design et écologiques. Il sont fabriqués à la main par des communautés artisanales et à partir d’une ressource naturelle renouvelable : le bambou, qui pousse deux fois plus vite qu’un bois ordinaire et produit 30% plus d’oxygène dans l’atmosphère.

Les couleurs sont gaies et punchy : du rose, du vert citron, du bleu lagon, du marron chocolat… Et les prix tout à fait raisonnables : 8 à 12 euros pour un bol, 12 à 16 euros pour une boîte cylindrique (je les adore, elles sont parfaites pour empiler des cookies !).

On les trouve dans la boutique mère d’Ekobo, rue Hérold à Paris, et dans tout plein de revendeurs à travers le monde.

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

4 Commentaires

    Faut le dire que les prix sont raisonnables quand meme …

  • le dire vite pardon

  • C’est sûr qu’on n’est pas chez Casa 😉 Ce que j’essaie de dire, c’est que les prix sont raisonnables pour que c’est, à savoir des objet design et écologiques, fabriqués dans les meilleures conditions par des ouvriers bien rémunérés. Par rapport aux autres boutiques de design, c’est sans comparaison : un bol à 8 euros, ça n’existe pas vraiment ailleurs ! Le design est souvent cher pour ce qu’il est, mais là, on est sûr de la qualité, de la provenance, de l’éthique derrière le produit.

  • Moi aussi je suis fan de leurs produits. Il faut dire qu’en plus d’être beaux, ils sont très résistants. Il commencent à exister des copies dans d’autres boutiques mais je ne retrouve pas cette même qualité.

Déposer un Commentaire