Logo - À Table et Compagnie

Vive les fruits secs bio !

On ne dira jamais assez l’importance de choisir ses fruits secs en bio… Car si les fruits ont été traités lors des cultures et des récoltes, les pesticides se retrouvent en concentration importante dans leur version sèche, et ça, c’est vraiment très moyen quand on cherche à se faire du bien en les consommant… D’ailleurs, que vous les achetiez bio ou non, pensez, pour certains, à bien les laver : les raisins secs, notamment, sont parfois enduits d’huile pour leur éviter de coller.

Mercotte vous parlait, il y a quelques jours, des fruits secs de la marque Un Air d’Ici Bio. Je suis allée visiter leur site et j’y ai trouvé trois produits particulièrement intéressants :

– des pistaches natures décortiquées : particulièrement difficiles à trouver en bio, en tout cas je n’avais personnellement jamais mis la main dessus.
– un mélange « tonus » qui permet par exemple de réaliser de délicieux granola sans acheter plein de sachets de fruits secs différents (noix de cajou, amandes, noisettes et raisins secs).
– et surtout un mélange « salade » composé de graines de tournesol, courge, éclats de noisettes et raisins secs. Je trouve que c’est une excellente idée dont on peut s’inspirer librement : mettre des fruits secs variés dans les salades, c’est un très bon moyen de les enrichir et d’apporter du goût et du croquant, surtout si on les toaste au préalable.

A vos fruits secs !

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

1 Commentaire

    Comment laver les fruits secs si on doit les ajouter après le toastage des céréales pour la réalisation de granola? à moins de les mettre au four une fois rincés 10mn avant la fin pour les REsécher?
    Peut-on trouver des cranberries nature? celles que je trouve ont toujours du sucre et de l’huile végétale ajoutés.

Déposer un Commentaire