Logo - À Table et Compagnie

Concours international de photo culinaire

journee-de-la-gastronomie

C’est la deuxième édition de ce concours qui a lieu à Oloron Sainte Marie (64) le lundi 15 juin 2009.

Plus que jamais, le monde de la cuisine et de l’image ont besoin de se rencontrer. Difficile, en effet, aujourd’hui, quand on est cuisinier, éditeur ou journaliste gastronomique, d’imaginer pouvoir communiquer sur son métier sans passer par un outil incomparable : la photo culinaire. Partout, et quelques soient les supports, l’image est au centre de tout : dans l’édition, sur les magazines, sur Internet et sur les blogs, la photo culinaire envahit notre quotidien.

C’est pourquoi, pour la première fois, dans l’histoire de la gastronomie et de la photo, l’Office de Tourisme du Piémont Oloronais a eu l’idée, l’an dernier, de créer un évènement mariant ces deux univers. Notamment, en organisant, à Oloron, la cité du chocolat Lindt où sont nés les célèbres Pyrénéens, la première édition du concours international de photo culinaire.

Cette année, de William Ledeuil (1* à Ze Kitchen Galerie, à Paris) à Mauro Colagreco (1* au Mirazur, à Menton), en passant par Philippe Arrambide (2** aux Pyrénées, à Saint-Jean-Pied-de-Port), Christophe Aribert (2** aux Terrasses d’Uriage, à Uriage), Jean Sulpice (1* à l’Oxalys, à Val-Thorens), Gaël Orieux (1* Chez Auguste à Paris), ou Oth Sombath (Oth Sombath, à Paris).

Une trentaine de grands chefs et de photographes ont rendez-vous pour la 2e édition du Concours International de Photo Culinaire qui aura lieu le 15 juin 2009 à Oloron Sainte-Marie (64), en plein cœur du Béarn, à 30 km de Pau.

Original et unique en son genre, ce concours opposera une douzaine d’équipes de chefs et de photographes – français, mais aussi espagnols, thaïlandais, argentins… – autour d’une photo produite, sur place, par chacun de ces duos de choc, et jugée par un jury de journalistes, éditeurs, stylistes, photographes et cuisiniers, présidé, cette année, par Pierre Hermé, l’un de nos plus grands pâtissiers actuels. Avec, entre autres, à ses côtés, François Adamski, MOF et Bocuse d’Or, (au Gabriel, à Bordeaux)…

En marge de ce concours, seront également organisées des démonstrations de cuisine assurées par Yves Camdeborde (Le Comptoir du Relais, à Paris),
Alberto Herraiz (1* à Fogon, à Paris), Nicolas Magie (1* à la Cape, à Cenon)
et Stéphane Carrade (1* Chez Ruffet, à Jurançon).

Source : communiqué de presse

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

1 Commentaire

    j’ai eu la chance de déjeuner chez Camdeborde, un grand moment gastronomique

Déposer un Commentaire