Logo - À Table et Compagnie

Le Concours de dessert de Noel 2012 en Boco ….

IMG_3181.JPG

Cette année pour la 2eme édition vous devez créer le meilleur dessert aux marrons « en boco » avec l’aide de Philippe Conticini

Le concours est ouvert à tous cuisiniers et pâtissiers amateurs. Attention, une seule recette de dessert par foyer.

Le concours débute aujourd’hui le 15 octobre à 00h00 et prendra fin le 4 novembre 23h. Les recettes devront donc  parvenir avant cette date limite. Attention, il faudra effectuer la commande de vos bocaux, au plus tard, 3 jours avant la clôture du jeu, soit le 1er novembre à minuit.

 Format et contraintes des recettes

121008_concours_Conticini.jpg

Vous devrez créer une recette de dessert de Noël conçu pour être servi dans un bocal Weck de taille 160ml, tels que ceux qui contiennent les desserts Boco. Chaque concurrent inscrit ne peut envoyer qu’une seule recette.

Vous devrez envoyer le dossier contenant votre fiche recette, la liste des produits bio (avec les fournisseurs si produits spéciaux) et la ou les photos du dessert exécuté à l’adresse suivante : Par courrier / Concours de Noël – Boco 4, rue Chérubini 75002 Paris Par email / concours@boco.fr

Pour réaliser votre  recette, vous pouvez vous procurer procurer les bocaux adaptés en commandant le kit gratuit de 3 bocaux sur le site de  MCM Emballages. Pour cela, cliquer ici

Pour ceux qui le souhaitent, BOCO a négocié avec le meilleur fournisseur de marrons glacés bio pour la confiserie – La Confiserie Azuréenne – un prix d’achat « prix de gros ».  Pour l’achat de boîtes de 6 Marrons Glacés Bio – 120g, boîtes de marrons au sirop 20g, boîtes de morceaux de marrons au sirop BIO, et toute demande de renseignements écrivez à contact@corsiglia.fr en mentionnant « Concours de Noël BOCO » dans la barre « Objet » de votre mail.

Pour que la réponse soit prise en compte, chaque recette  envoyée doit remplir les critères suivants :

Être 100% bio et/ou sauvage.

Présenter la liste des ingrédients avec les poids en gr., le descriptif de la recette, le déroulé précis des étapes de la recette, y compris le dressage, une photo au moins de la recette finalisée dans un BOCO WECK 160ml avec couvercle, joints et clips.

Chaque participant doit envoyer sa recette ainsi que son nom et ses coordonnées (adresse, téléphone) par mail avant la date limite à l’adresse suivante : concours@boco.fr

Les critères de sélection :

Le jury BOCO – Vincent et Simon Ferniot et  Jean-Philippe De Bruyn, chef de cuisine- retiendra entre le 5 et 7 novembre une première sélection de 10 recettes parmi les recettes reçues. Pour déterminer les lauréats, le jury présidé par Vincent Ferniot se prononcera en fonction  des critère suivants : goûts – originalité – simplicité – clarté – aspect dans le boco – prix de revient – facilité à trouver les ingrédients bio – utilisation d’ingrédients saisonniers. Le dessert lauréat sera choisi parmi la pré-sélection par Philippe Conticini  le 9 novembre.

 Le nom du vainqueur sera annoncé sur la page Facebook dans la semaine du 12 novembre et un mail de félicitations lui sera envoyé.

Les prix et récompenses

L’auteur du dessert lauréat sera invité à mettre au point et finaliser sa recette grâce au coaching de Philippe Conticini. Cette séance se déroulera dans notre cuisine le mercredi 14 novembre en matinée. Pour immortaliser ce moment, une photo de cette leçon de cuisine et du dessert sera publiée sur la page Facebook  et il recevra également une carte « ami mangeur » lui offrant une réduction de 15% sur tous ses achats BOCO à vie. Ses frais de déplacement à Paris (Transport par TGV) seront pris en charge par BOCO dans la limite du territoire métropolitain.

Les auteurs des 10 recettes présélectionnées recevront par mail un bon pour deux desserts gratuits chez BOCO *.Le dessert lauréat sera vendu chez BOCO pendant tout le mois de décembre. Pour chaque dessert lauréat vendu, 50 cents d’euro seront reversés aux Restos du Cœur.

Enjoy !

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

4 Commentaires

    Je vous remercie de me transmettre vos résultats et vos bonnes recettes.
    Cordialement

  • Votre programme me parait très intéressant. Merci de bien vouloir me transmettre vos recettes. Cordialement

    • quelle notorie9te9 ! bientf4t e0 la te9le9 ??? ou bien e0 la teate du « nuage des gare7ons » ??? ben en voile0 une ide9e qu’elle est bonne ! (oui le mot « curieux » sur mon beillt c’e9tait pour e9viter les foudres qui n’allaient pas manquer de me terrasser !!!)bises & bon week-end ps : moi j’en veux du chaud-froid de thon steuple9 !

    Ça y est… J’ai envoye ma recette…

Déposer un Commentaire