Logo - À Table et Compagnie

Autour de la pomme de terre, rappel des fondamentaux et petites astuces…

solutions35.jpg

Trucs et astuces  avec la pomme de terre :

– En cas de brûlure superficielle il est recommandé de frotter délicatement la surface de la peau avec une pomme de terre coupée en 2, l’amidon qu’elle contient calme le feu.

– Pour éliminer les mauvaises herbes du jardin, utiliser l’eau de cuisson encore chaude des pommes de terre, c’est un excellent herbicide écologique !

– Toujours avec l’eau de cuisson : elle rend de l’éclat aux casseroles en acier inoxydable à condition de les cuire avec la peau. On peut aussi cuire uniquement les pelures de pommes de terre  dans le but de nettoyer les casseroles !

Rappel des fondamentaux :

La cuisson à l’anglaise : mettre les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux réguliers dans une casserole, rajouter de l’eau froide à hauteur, saler au gros sel gris bien sûr, porter à ébullition, baisser le feu et couvrir, maintenir une cuisson régulière et lente 20 min à vérifier au couteau.

La cuisson en robe des champs : on conserve la peau des pommes de terre. Bien les laver, les cuire à four chaud à 160° telles quelles ou  sur un lit de gros sel gris, ou à la vapeur, ou aussi à l’anglaise.

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

1 Commentaire

Déposer un Commentaire