Logo - À Table et Compagnie

Comment enlever facilement la peau des poivrons ?

Poivrons

 

Pour enlever facilement la peau des poivrons, il suffit de les passer au four position grill jusqu’à ce que la peau soit noire (comptez une vingtaine de minutes), puis de les laisser refroidir dans un sac de plastique. La peau s’enlèvera ensuite très facilement !

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

6 Commentaires

    Je les pèle avec l’économe spécial peau fine de chez Zyliss (éplucheur à tomates) je peux les cuisiner ou les mettre crus dans les salades.
    J’ai adopté cette technique depuis la publication de la recette de http://papillesetpupilles.blogspot.com/2006/03/papillotes-de-bar-loup-en-habit-de.html, je trouve les poivrons beaucoup plus digeste.

  • On peut aussi les mettre au micro-ondes, si l’on manque de tps, qq mn ds du papier sulfurisé. Ca marche aussi mais il n’y a pas le goût du grillé! Il me semble que j’ai appris ça de Belle-Maman….

  • Je les mets 10 – 13 minutes au micro-ondes (puissance 700 w), recouvert d’un couvercle. puis je les enferme 5 minutes dans du papier journal. ensuite, il est facile de les peler. Ils sot alors cuits donc très digestes.
    Où achète-t-on l’économe spécial Zyliss ?

  • Je n’avais jamais essayé au micro ondes. Merci Nouchka pour cette info.
    L’économe Zyliss qui fonctionne très bien s’achète dans les cuisineries, à l’atelier des chefs, et tu le trouveras aussi facilement sur le net.

  • Je ne sais pas si l’on peut citer des enseignes, pour ma part je l’ai acheté chez CASA. (même prix que sur le net le port en moins)

  • On peut citer les marques, pas de souci ! Les marques font partie de notre vie quotidienne 😉

Déposer un Commentaire