Logo - À Table et Compagnie

Comment faire de la chapelure ?

cibatta-coupee.jpg

Nul besoin d’acheter des paquets de chapelure qui risquent de finir à la poubelle une fois sur deux si vous n’en utilisez pas souvent.

L’idéal est d’avoir du pain rassis mais vous pouvez également vous en sortir avec quelques tranches de pain de mie, de préférence en version pain complet.

Soit votre pain est déjà rassis et il suffit alors de retirez la croûte puis de mixer la mie.

Si votre pain est frais, grillez-le, retirez la croûte puis mixez la mie.

Et vous, avez-vous d’autres trucs ?

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

5 Commentaires

    moi j’utilise toujours des biscottes pratique et bien dur tout le temps et avec de sbiscottes aux céréales c’est top aussi ça donne un petit goût sympa

  • Ben mon amie chez qui je passais mes vacances, à pris un pilon et un petit grillé au froment, à pilonné le truc et ça a fait de l’excellente chapelure (même pas j’y avais pensé…le problème est si on déjeune pas au petit grillé c’est dommage d’acheter un paquet pour ça)

  • Merci Sab et Evelys, je note vos idées, très partiques si l’on a pas de main de mie sous la main.

  • Moi, je mixe les restes du pain et je les congèle. Comme ça j’ai toujours de la chapelure dans le congelateur et en plus, puisqu’il s’agit de toutes sortes de pain melangé ensemble, le gout est plus interressant.

  • slt,
    moi aussi je mixe des biscotte qu’on ne peu plus manger(tros molle) et je les met dans une boite. Cela me permet de le grader longtemp…

Déposer un Commentaire