Logo - À Table et Compagnie

Comment lutter contre le calcaire ?

bouilloire-vue-1.jpg

Dans nos régions l’eau est parfois très calcaire, ce qui peut être un fléau pour les bouilloires, les cafetières et autres appareils.

Nul besoin d’utiliser de produits chimiques qui sont parfois vendus avec les filtres à café. Il suffit d’utiliser du vinaigre blanc que l’on trouve partout.

Mélangez de l’eau et du vinaigre blanc et faites fonctionner votre machine à café ou votre bouilloire, vous allez être surpris du résultat : les plaques de calcaire vont partir toutes seules.

Il ne vous reste plus ensuite qu’à faire tourner machine à café ou bouilloire avec de l’eau clair pour rincer…

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

2 Commentaires

    Même si c’est la première fois que je me manifeste à travers un commentaire, je suis une grande fan de vos différents blogs persos alors c’est un vrai plaisir de découvrir ce nouveau site commun.
    Pour compléter ce billet, une petite astuce pour retarder l’apparition du calcaire dans nos bouilloires: y ajouter une coquille d’huitre que vous aurez bien sûr préalablement soigneusement nettoyée. Le calcaire ira se fixer sur la coquille et préservera votre bouilloire pendant un bon moment.

  • j’utilise le vinaigre pour tout. Je prends un flacon que je remplis à moitié de liquide vaisselle et de vinaigre et je nettoie tout avec, de la vaisselle au sole en passant par les sanitaires. c’est excellent et économique.

Déposer un Commentaire