Logo - À Table et Compagnie

Comment remplir une poche à douille lorsque l’on n’est pas chef ?

poche_dans_recipient.jpg

Pas toujours facile de tenir la poche à douille dans la main gauche, tout en la remplissant de la main droite, lorsque l’on ne fait pas cela tous les jours.

Une astuce : mettez votre poche dans un récipient haut puis rabattez le haut de la poche vers l’extérieur du récipient. Cela va vous faciliter la tache. Surtout, ne le dites à personne car ce n’est pas la méthode utilisée par les pros ….

Et vous, avez-vous d’autres astuces ?

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

8 Commentaires

    Ton astuce est excellent, mais ce que je fais en plus afin que la préparation (quelques fois liquide) ne commence à couler par la douille je vais faire à la poche juste au dessus de la douille un tour complet, comme cela la préparation reste bien au dessus du tour pendant que je remplie la poche, et une fois le remplissage terminé je n’ai plus qu’à tourner « le noeud » et faire couler, voilà …;c’est tout mais cela m’a rendu quelques fois de fiers services. Merci à toi pour ce blog riche et plein de bonnes recettes.

  • Moi je clipe l’extrémité de la douille avec les « fermes-sacs » de chez Ikéa, ces petites pinces me permettent de remplir à fond la douille sans que ça commence à sortir de l’autre côté, et comme toi je la positionne sur un récipient pour la remplir sans en mettre (trop) à côté….

  • Bonne idée !!

  • Tiens c’est marrant c’est exactement ce que je fais !

  • excellente idée à retenir !!

  • Mais c’est une mine d’idées votre site !!!!!!! j’adore ! Je reviendrais!!!

  • […] incorporer le premier avant de passer aux suivants. Quand la pâte est prête, la verser dans une poche à douille et coucher les éclairs sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Fouetter le jaune […]

  • Alors moi avant de la remplir , d’abord je n’ai pas ici de poche à douille .
    J’en fabrique une avec un sac de congélation que je coupe dans un de ses coins avec un ciseau, plus ou moins, selon la quantité que l’on veut verser.
    Les sacs se ferment par un zip , donc pratique , mais je ne les mettais pas sur un récipient haut et je m’..emm………..ais à les remplir!
    Merci pour l’astuce.

Déposer un Commentaire