Logo - À Table et Compagnie

Comment savoir si mes poêles et casseroles sont compatibles avec ma nouvelle plaque à induction

champignons_vue_2.jpg

Les plaques à induction sont de plus en plus courantes. Il faut dire qu’elles sont particulièrement performantes et pratiques (pas de déperdition de chaleur, puissance, régulation très précise de la chaleur, facilité de nettoyage, sécurité, etc).

Nous pensons souvent qu’il faut tout changer pour acheter des ustensiles « spécial induction » mais il n’en est rien. Il faut simplement que le fond de vos ustensiles soit magnétique.

Pour tester : prenez simplement un aimant. Si l’aimant reste accroché à votre casserole, vous pouvez la garder. Par exemple, vos cocottes en fonte vont très bien fonctionner.

Sinon, il ne vous reste plus qu’à la donner ou à utiliser un disque relais décrit par Mercotte dans ce billet.

Il ne faut tout de même pas oublier que, d’une manière générale, il vaut mieux, induction ou non, avoir des ustensiles de cuisson de bonne qualité.

Excellent week-end à vous.

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

13 Commentaires

    Merci !!!!

  • Merci,Grâce a vous je sais que je ne peux pas utiliser les tefals ingénio. Il ne me reste plus qu’à m’en racheter.

  • Merci.Surprennat la plupart de mes ustensiles de cuisson sont comptatibles.Le test de l’aimant est positif.Essayez vous serez vraiment surpris et surtout agréablement supris pour votre porte-monnaie.

  • Que se passer-t- il si vous utilisez un tefal prima sur une plaque induction? ?

  • J ai acheté une poêle téfal sur laquelle est inscrite ( en toutes petites lettre la mention : »tous feux sauf induction  » dois-je m en séparer ??
    Remerciements anticipés .

  • Hier, nous avons troqué notre vieille plaque halogène et vitro céramique contre une plaque à induction et dans le doute, nous avions acheté quelques casseroles.
    Bon, évidemment les branchements électriques avec 5 fils sont différents de l’ancien système et la notice avec ces codes couleurs (BK : noir, GY : gris, …) furent un casse-tête, mais bon avec de la patience, nous avons simplement décalé l’heure du dîner.
    Aujourd’hui, nous nous sommes posé la question, mais que faisons-nous de notre ancienne batterie dont un seul modèle avait le logo induction ?
    Après avoir lu cet article, nous avons pris un magnet collé sur notre réfrigérateur et maintenant nous faisons la distribution des ustensiles non-compatibles.

  • La plupart des batteries de cuisines même vendu comme batterie pour « induction » ne fonctionne pas car elle n’ont pas assez de fer. Même de bonne marque comme tefal…

  • bonjour,
    j’ai une poêle sitram, j’ai vérifié le fond avec un aimant, et pourtant elle ne chauffe pas ou très peu sur la plaque à induction !! pourquoi? merci pour votre réponse

    • moi aussi j’ai un soucis acheté une série de 3 poêles pour plaque à induction seule seulement fonctionnent bien que l’aimant tienne dessus…… Avez-vous une solution ?
      Merci d’avance…;

      • complément de mon message ci dessus désolée : 2 poêles fonctionnent et la 3ème pas

    peux t’on mètre des casserole AMC de plus de 20ans sur plaque a induction

  • vraiment génial le coup de l’aimant… j’ai pu tester en deux clics toutes mes casseroles

    merci !!!

  • Bonjour,
    Pour que les casseroles et poêles soient compatibles induction, il faut non seulement que l’aimant reste accroché, mais également que le fond soit complètement plat, non ?
    En effet, j’ai plusieurs cocottes en fonte, qui passent le test de l’aimant, mais vu le petit rebord dessous, je crains qu’elles ne puissent aller sur l’induction… Merci de vos retours.

Déposer un Commentaire