Logo - À Table et Compagnie

Congélateur mon ami : histoire à épisodes ! N° 2 : les détails qui comptent !

Vous avez réfléchi , vous êtes prêts à investir, alors encore quelques détails avant de passer aux travaux pratiques :

Avez vous pensé à ?

La consommation d’énergie

Les lettres de A à G indiquent le degré d’économie . La lettre A ou même A+ ou A++ signifient une économie maximum, l’appareil est plus cher à l’achat, mais sur sa durée de vie, cette dépense sera largement rentabilisée.

– L’autonomie :

Plus elle est importante, mieux les aliments seront protégés en cas de coupure de courant. L’autonomie peut atteindre plus de 70 heures, soit  3 jours,  sur certains modèles super isolés. Si vous habitez dans une zone où les coupures de courant sont fréquentes, c’est un point à ne pas négliger.

– Les décibels :

Selon la pièce où vous allez installer votre appareil c’est un critère non négligeable.

– La technologie :

N’hésitez pas à investir dans un congélateur à froid ventilé : le  froid est mieux réparti on peut  congeler dans n’importe quel casier et surtout, cerise sur le gâteau, finie la corvée du dégivrage.

Plus de formation de givre,  ce givre qui peut entraîner une surconsommation d’électricité allant jusqu’à  50%  et qui bien sûr diminue les performances de l’appareil.

Je ne peux oublier l’époque où je devais attendre les grands froids de l’hiver pour nettoyer et surtout dégivrer mes congélateurs, les tiroirs dans le jardin au petit matin, le sèche cheveux pour accélérer les choses, oui oui je sais, c’est fortement déconseillé, cuvette et serpillères à portée de main pour éviter l’inondation de la cuisine, bref, une vraie galère.

Alors même si c’est plus cher à l’achat sachez que vous vous y retrouverez. Et en plus, les aliments congelés ne colleront plus les uns aux autres et les étiquettes seront toujours intactes et lisibles.

Les petits détails en plus qui comptent aussi :


Vérifiez la présence d’une  alarme de température visuelle et sonore pour vous avertir d’une remontée anormale de la température.
Bien pratique aussi,  lalarme de porte ouverte et  une  serrure pour éviter aux enfants gourmands d’épuiser vos réserves de douceurs glacées.

On affine ses choix ? Alors rendez vous la semaine prochaine  pour la séance de travaux pratiques !

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

Déposer un Commentaire