Logo - À Table et Compagnie

Des tartes aux fruits frais toute l’année à tout moment…

tartes-again_.jpg

Certes vous pourriez utiliser des fruits surgelés tout prêts , mais vous n’aurez pas le charme du côté « tout fait maison » !

Organisez vous…. Rien de tel pour vous simplifier la vie !

Tout d’abord, les pâtes à tarte.

Faites les toujours en grande quantité. Achetez dans votre grande surface préférée des moules en aluminium jetables de différentes tailles. Etalez vos pâtes selon cette technique, garnissez vos moules, filmez les puis congelez ces pâtes prêtes à cuire en les empilant pour un gain de place évident. Il vous suffira alors de les cuire à blanc sans décongélation en les imperméabilisant 5 minutes avant la fin de la cuisson . Vous les aurez sous la main à tout moment pour des desserts improvisés de dernière minute.

Puis les garnitures aux fruits :

Pendant l’été, quand les fruits sont abordables, abricots, pêches, quetsches, rhubarbe, etc., ne les transformez pas tous en confitures. Faites les compoter quelques minutes avec une noisette de beurre, un petit peu de sucre, de la vanille ou des épices appropriées. Congelez dans des boîtes hermétiques la quantité nécessaire pour vos différentes tailles de tartes.

Finie la nostalgie des tartes à l’abricot maison en plein hiver !

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

5 Commentaires

    Encore une excellente idée à exploiter ! J’avoue ne jamais congeler de pâtes à tarte mais je crois que je vais m’y mettre. En revanche pour les fruits ça je le fais depuis que le congélateur est entré dans ma vie !! ;o))
    Bises et merci
    Michèle

  • Mercotte, tu es la reine de l’organisation. Moi c’est le contraire de Miechambo : je congèle les pâtes à tartes, mais pas les fruits… L’idée de les congeler déjà préparés est excellente.

  • J’oublie à chaque fois d’en faire de grande quantité pour pouvoir les congeler. va falloir que je m’y mette. c’est bien pratique. Sinon pour les fruits congelés, c’est déjà fait.

  • pouvez vous me dire si on peut congeler une tarte aux fruits cuite

  • Thérèse : je pense que oui , moi je congèle les fonds crus et les fruits à part mais je pense que ça marche aussi

Déposer un Commentaire