Logo - À Table et Compagnie

Et vous, vous faites quoi avec vos restes de pain ?

pain-vue-1.jpg

Vos amis sont partis, et vous avez été encore une fois trop généreux avec le pain. Vous n’avez pas encore de mare aux canards dans le jardin et vous détestez jeter.

Aussitôt la porte refermée, le pain encore bien frais, coupez le en tranches, mettez-les dans des boites hermétiques et direction le congélateur.

Il vous suffit, au moment de votre petit déjeuner, de mettre directement les tranches dans vote grille pain.

C’est tout bête mais ça marche !

J’avoue utiliser ce système plutôt pour les pains aux céréales ou les pains de campagne, les baguettes ne donnant pas, à mon goût de très bons résultats.

Et vous, vous faites quoi avec vos restes de pain ?

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

12 Commentaires

    Tout d’abord bravo super site…

    Pour les restes de pain…. hélas je n’en ai jamais…. je n’arrive pas à en congeler, il faudrait que je fasse un pain spécialement pour le congeler mais les gloutons de la maison arrive toujours à manger le pain avant que je ne puisse le congeler…. iiiiiiiiiii Il y a des fois, j’ai du mal à les suivre pour la production !!!!

    Swinguette

  • En ce 1er mai, je vous souhaite bonheur et chance! Mais je crois que c’est déjà bien parti, votre site est génial!

    Chez nous, les restes de pain deviennent un gâteau appelé « mendiant ou bettelman »(sorte de pudding) à base donc de pain, lait, raisins, chocolat et cannelle… Simple et délicieux!!!! Mon fiancé en ferait presque exprès de laisser le pain rassir!!!!

  • Swinguette : tu as de la chance, au moins, il n’y a pas de gachis.
    Madfet : merci beaucoup pour le compliment. Ah, tu me donnes l’eau à la bouche, cela me fait penser au pudding de mon enfance.
    Très bon premier mai à toutes.

  • je ne jette jamais de pain, je le laisse sécher, et quand il y en a assez je fais des terrines végétales, ou encore de la chapelure.
    en mai, ce nouveau site me plait !

  • depuis que j’achète du pain en tranche, je n’ai plus de reste. Sinon, c’est chapelure, pain perdu ou encore pudding au pain

  • C’est vraiment très rare que j’ai du pain rassis, trop peu au goût de ma fille qui aimerait bien faire comme les copines et en donner aux canards !

  • et bien, pour ma part, quand j’ai trop de pain, et qu’il est sec… je le stocke, et j’en fais un gateau. J’appele ça du « pouding », parce que ce n’est pas du vrai. Ma maman nous en faisait quand mes soeurs et moi etions petites.
    Il sufffit de faire tremper dans du lait avec des oeufs et du sucre vanillé, mettre des fruits (frais ou confis ou secs, au choix), et hop au four… je le fais desfois, et c’est un peu au pif pour les proportions et la cuisson.
    bon ap’
    virginie

  • trooooop coooool ce site !!
    bravo ! je suis une fidèle de chacune de vous depuis longtemps maintenant , et quand je dis fidèle , ben ça veut dire que je viens TOUS les jours chez vous !!
    alors merci de si bien me recevoir au passage !!
    pour les reste de pain , moi aussi un petit gâteau avec beaucoup de lait , un peut d’ oeuf de la poudre d’ amande et au choix pomme , fruits rouges , myrtilles ou mon préféré : chocolat-grosses pépites-amandes éffilées !!
    c’est doux , croquant et extrêment gourmand !!
    bonne chance pour cette nouvelle avanture !!
    ps: en fait c’est chouette de vous avoir toutes les 4 sous la main d’ un coup ! moi qui suis timide et n’ ose jamais laisser de comm chez vous , là je fait d’ une pierre 4 coups !!

  • Avec le reste de pain c’est pain perdu (petit déj, déjj, goûter, dîner…) ou gâteau de pain perdu. Vive le pain rassis.
    Ma mère elle, faisait du pudding mais je n’ai jamais réussi pourtant, elle m’a donné sa recette.

  • Merci à toutes pour vos suggestions. J’ai très envie de faire des puddings à présent, vos idées sont très alléchantes.
    Bon dimanche.

  • Coucou! Chouette idée que de vous réunir ici!

    De mon pain rassis, même si quasiment jamais je n’en ai, je fais des tartines du type bruschetta : ailées, huilées, recouvertes de ce qu’il y a au frigo (tomates, aubergines, poivrons, thon, fromage…) et passées au four, c’est plutôt bon. Il faut qu’il y ait un peu de liquide pour qu’elles perdent leur aspect sec.
    Si je n’ai plus que du pain rassis et que j’en veux du frais, je passe au four enveloppée dans un torchon humide. Le pain en sort moelleux. Il n’est évidemment pas aussi bon que frais, mais c’est toujours mieux qu’un repas sans pain! 🙂

  • Et bien félicitation pour votre site à toutes les quatre j’ai pris le temps ce soir de le parcourir et il est vraiment très bien.
    avec mes restes de pain je fais de la chapelure
    avec des petits morceaux c’est parfait à faire dorer et tartiner des petits trucs dessus.
    J’ai tjs quelques tranches de pain dur dans mon garage pour un petit dej gourmand de pain perdu
    et je fais pareil avec la brioche quand elle devient trop sèche à mon goût

Déposer un Commentaire