Catégories
Trucs et astuces

Etalez vos pâtes à tarte sans problème !

 

tarte-pate-170.jpg

Qui n’a pas rencontré de difficultés pour étaler ses pâtes à tartes ! Elles cassent, il faut souvent abandonner le rouleau et se servir de ses doigts, faire des ajouts de farine …. Bref pas terrible et parfois énervant !

Fini tout ça ! Voici LA solution !

Munissez vous de papier plastique transparent, celui qui sert à couvrir les livres par exemple, ou mieux, si vous pouvez en acheter, de feuilles de papier guitare. Déposez tout de suite votre pâte, grossièrement mélangée entre 2 feuilles plastique. Etalez la finement au rouleau et mettez la au frais quelques heures. Plus d’ajout de farine qui modifie la texture finale, tout devient simple et facile !

Il vous suffira ensuite de découper avec l’emporte pièce de votre choix, la forme désirée pour le fond [un cercle, un carré, ou même votre moule à tarte retourné], puis de tailler une bande rectangulaire pour les côtés !

tarte-169.jpg

Le résultat : une tarte digne d’un pro !

10 réponses sur « Etalez vos pâtes à tarte sans problème ! »

Bonjour!
Je vais donc enfin me mettre aux tartes…
Mais… qu’est-ce que du papier guitare?
Merci!

Bonjour,

Oui je confirme idée piquée à Mercotte… Mais le truc c’est de poser la pâte sur un tapis silicone, j’ai remarqué que le papier sulfurisé laissait le milieu de la pâte à tarte pas bien cuit alors qu’avec le silicone tout cuit harmonieusement… (pareil avec une pâte achetée mieux vaut enlever le papier sulfurisé…).

Sissi

Le papier cuisson ça fait des plis pas pratiques du tout quand on étale la pâté entre deux feuilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *