Logo - À Table et Compagnie

Etalez vos pâtes à tarte sans problème !

 

tarte-pate-170.jpg

Qui n’a pas rencontré de difficultés pour étaler ses pâtes à tartes ! Elles cassent, il faut souvent abandonner le rouleau et se servir de ses doigts, faire des ajouts de farine …. Bref pas terrible et parfois énervant !

Fini tout ça ! Voici LA solution !

Munissez vous de papier plastique transparent, celui qui sert à couvrir les livres par exemple, ou mieux, si vous pouvez en acheter, de feuilles de papier guitare. Déposez tout de suite votre pâte, grossièrement mélangée entre 2 feuilles plastique. Etalez la finement au rouleau et mettez la au frais quelques heures. Plus d’ajout de farine qui modifie la texture finale, tout devient simple et facile !

Il vous suffira ensuite de découper avec l’emporte pièce de votre choix, la forme désirée pour le fond [un cercle, un carré, ou même votre moule à tarte retourné], puis de tailler une bande rectangulaire pour les côtés !

tarte-169.jpg

Le résultat : une tarte digne d’un pro !

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

10 Commentaires

    Ça marche aussi avec du papier sulfurisé ! Astuce géniale notamment pour la pâte sablée.

  • je le fais avec le papier sulfurisé, mais le soucis, c’est que j’ai pas d’emporte pièce pour faire des tartes. Je suis encore qu’une novice

  • Merci Mercotte, tu es un génie.

  • Bonjour,

    Moi je fais ça :
    http://mesmiams.canalblog.com/archives/2007/08/28/6024227.html

    Prendre la précaution préalable de froisser le papier cuisson. Il épousera plus facilement la forme du moule dans lequel l’ensemble pâte+papier cuisson sera déposé.
    Cordialement, Fabhyène

  • […] préférée des moules en aluminium jetables de différentes tailles. Etalez vos pâtes selon cette technique, garnissez vos moules, filmez les puis congelez ces pâtes prêtes à cuire en les empilant pour un […]

  • Bonjour!
    Je vais donc enfin me mettre aux tartes…
    Mais… qu’est-ce que du papier guitare?
    Merci!

  • Je l’avais loupé celui là merci !!!

  • merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • Bonjour,

    Oui je confirme idée piquée à Mercotte… Mais le truc c’est de poser la pâte sur un tapis silicone, j’ai remarqué que le papier sulfurisé laissait le milieu de la pâte à tarte pas bien cuit alors qu’avec le silicone tout cuit harmonieusement… (pareil avec une pâte achetée mieux vaut enlever le papier sulfurisé…).

    Sissi

  • Le papier cuisson ça fait des plis pas pratiques du tout quand on étale la pâté entre deux feuilles

Déposer un Commentaire