Logo - À Table et Compagnie

La chronique culinaire de Sébastien Demorand, où vous voulez, quand vous voulez

fraise-vue-1.jpg

Sébastien Demorand, journaliste gastronomique, anime une chronique tous les dimanche matin à 7h50 sur RTL, intitulée « ça vaut le goût ».

Ses chroniques sont courtes et portent sur un produit de saison. En 4 minutes, top chrono, il nous dit tout sur un produit de saison et nous donne des tas d’idées pour le cuisiner. Il partage également ses coups de cœur pour les restaurants. C’est simple, dès que j’ai fini d’écouter j’ai envie de cuisiner le produit en question et de courir dans le restaurant dont il vient de parler.

La semaine dernière, il a parlé des petits pois avec une magnifique recette de fricassée de petits pois au pamplemousse à la menthe, façon Alain Passart, des fèves, du gaspacho, du citron confit, etc. Les recettes qu’ils racontent sont sur le site de RTL.

Si vous ne voulez pas vous lever tous le dimanche matin pour l’écouter, profitez des tous les outils offerts par les nouvelles technologies.

Comment faire ?

Vous pouvez tout simplement vous connecter sur le site de RTL pour écouter les émisions passées mais il y a encore mieux :

Installez i-tunes sur votre micro.
Connectez vous sur les podcast de RTL, sur ce lien, choisissez l’émission « Ca vaut le goût » puis cliquez sur l’icône i-tunes podcast afin de vous abonner à cette chronique. Laissez vous ensuite guider.
A chaque fois que vous allez démarrer i-tunes sur votre micro, il va vous télécharger les dernières chroniques. Il ne vous reste plus qu’à les écouter quand vous voulez, où vous voulez car vous pouvez également télécharger les chroniques sur votre lecteur MP3 depuis i-tunes.

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

2 Commentaires

    samedi 24 octobre vous avez dit que vous donneriez la recette du poluet au vinaigre d alain CHAPEL je la trouve nul part

  • je m’étonne vu que bon nombre d’internaute se sont fait attraper par une page de Monsieur Demorand sur facebook.. alors que certains furent plus enclins a non seulement découvir l’homme journaliste et non celui de masterchef… ce qui aurait donné lieu a divers débat…

Déposer un Commentaire