Logo - À Table et Compagnie

La pâte à choux, les astuces de la réussite …

paris-brest-020-1.jpg

Voici quelques petits trucs à appliquer pour réussir votre pâte à choux!

 – Il est important, après avoir incorporé la farine en une seule fois et hors du feu, de bien dessécher le mélange remis sur le feu, pour avoir des choux légers et gonflés.

– La préparation doit former une fine pellicule au fond de la casserole !

– Pour obtenir la bonne consistance finale : mettez le mélange dans le robot avec la feuille, faîtes tourner un peu pour refroidir avant d’incorporer les oeufs !

– Cassez tous les oeufs dans un cul de poule et les battre légèrement, puis les incorporer petit à petit. Vous ne serez probablement pas obligés de tous les mettre si la consistance désirée est obtenue. Ceci évite de mettre 1/2 oeuf ce qui n’est pas si facile que ça, et aussi d’avoir des morceaux qui coagulent. Vous utiliserez le reste de l’œuf pour dorer vos choux, rien ne se perd !

– Dressez les à la poche, douille n°10, et les rayer légèrement avec 1 fourchette trempée dans le reste d’oeufs de la préparation de la pâte !

– Faîtes les cuire si possible dans un four à chaleur tournante à 180° sans ouvrir le four pendant la cuisson, par contre vous pouvez les laisser dessécher un moment dans le four avec la porte ouverte une fois la cuisson terminée.

– Pour réaliser des chouquettes la pâte doit être un peu + consistante.

 

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

2 Commentaires

    Super récapitulatif Mercotte !
    Comme ça, on n’a plus d’excuses pour louper sa pâte à chou. Il est très important de laisser sécher la pâte dans son four surtout s’il n’a pas de chaleur tournante !
    J’adore la pâte à chou que l’on peut utilisée sucrée mais aussi salée (gougère bourguignonne, chou farci, pomme dauphine …) : c’est meilleur quand c’est fait maison !

  • Salut,
    Merci pour l’astuce je cherchais un moyen de faire des choux (j’adore) sans me tuer et c super g enfin trouver. tt simplement génial!

Déposer un Commentaire