Logo - À Table et Compagnie

Ne jetez plus vos emballages de beurre.

Cake the vert matcha

 C’est une de mes lectrices qui m’avait donné ce truc lorsque j’avais écrit le billet « Comment faire des économies en cuisine » et je l’avais appliqué.

C’est effectivement super pratique.

Lorsque vous terminez une plaquette de beurre, pliez l’emballage et conservez-le au frais. Dès que vous avez un moule à beurrer, sortez-le et beurrez votre moule avec.
Vos mains restent propres, vous ne salissez pas de pinceau et c’est économique.

Excellent week-end à vous.

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

5 Commentaires

    Intéressant, je garde les barquettes de beurre (enfin celles de mon père), cela fait des boîtes pour stocker des petits fruits, baies etc au congélateur par exemple…

  • excellente astuce !

  • chez nous les plaquettes de beurre durent tellement longtemps, ça finit même par rancir… alors, quand je veux beurrer un moule je mets tout simplement un petit morceau de beurre dans un sopalin, je graisse avec, la chaleur des doigts fait fondre le beurre, et les doigts restent propres, et quand c’est fini, zou, le sopalin à la poubelle ! il n’y a pas si longtemps que j’ai lu ce truc, pourquoi ne l’avais-je pas trouvé avant ????

  • Merci pour l’idée. Ma mère m’a transmis l’habitude d’utiliser le papier des plaquettes de beurre comme couvercles, posés directement sur les aliments à cuire, à glacer, à réchauffer dans une poêle.

  • Je l’ai toujours fait depuis que j’ai vu Nigella Lawson le faire il y a quelques années….. C’est plutot pratique ! Mais maintenant avec les moules flexibles on en a beaucoup moins l’utilité….

Déposer un Commentaire