Logo - À Table et Compagnie

Ne pelez plus vos potimarrons !

potimarron_vue_1.jpg

J’ai passé pas mal d’années à peler mes potimarrons pour en faire des purées, des soupes ou autres délices avec cette courge que j’aime tout particulièrement.

Plusieurs fois, mes lecteurs m’ont affirmé que ce n’était absolument pas nécessaire.

J’ai testé : ils avait raison, il suffit de faire cuire le potimarron débarrassé de ses graines puis coupé en cubes, sans le peler. Lorsque c’est cuit, mixez ou écrasez, c’est un délice.

Elle est pas belle la vie !

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

11 Commentaires

    C’est exactement ce que m’a dit la productrice chez qui je vais chercher mes fruits et légumes chaque semaine au marché de Saint-Mandé ! Je n’ai pas encore essayé, mais je ne vais pas tarder!

  • moi, j’ai une autre astuce pour les peler le plus aisément du monde….on passe le potimarron 1/4 d’heure environ dans un four à 150° et ensuite à l’économe la peau s’enlève comme par miracle… Parce que dans la confiture retrouver la peau c’est pas très cool…
    J’oubliai il faut faire quelques trous avec une fourchette par exemple sur le dessus du potimaron avant de le paser au four.

  • la peau c’est presque le meilleur
    moi je le fais en lamelle, juste saisi à la poele, juste cuit mais à peine, encore croquant c’est encore meilleur

    en salade aussi c’est chouette, cru, en lamelles très fines (parce que râpé on ne sent rien je trouve, ou alors il faut en mettre plus)

    j’adore le potimarron mais ça reste un peu dur à trouver hors mag bio

  • Chouette !!!! On va gagner du temps !!!
    Merci pour l’info !
    Bizzzzzzzzzz
    Barbichounette

  • j’avoue que depuis que j’ai le thermomix, je ne pèle plus aucune courge….quel gain de temps et c’est mieux pour mes doigts 😉

  • Je ne pèle pas non plus, je coupe, je vide et je cuits. Puis je pèle une fois cuit, si je ne veux pas un côté trop farineux. Ca va tellement plus vite (par contre, on risque de se bruler les doigts)

  • Moi non plus je ne le pèle pas …peut etre plus par fainéantise !!! :°)
    en vrai ce n’est vraiment pas la peine de s’ennuyer à le faire, la peau fond toute seule après cuisson .

  • Salut tout le monde
    Pour ce qui est du potimarron Red Kuri (couleur orange), la peau se défait parfaitement à la cuisson. Par contre, qu’est-il du potimarron Hokkaido vert ?
    Quelqu’un sait-il (elle) s’il faut le peler ou non ??
    Cdlt

  • Je vais donc essayer de faire ma soupe de potiron sans l’éplucher; Hier j’ai fait du potimarron. En effet le producteur m’a dit de ne peler que le côté qui n’avait pas été au soleil et c’est bon, cela fait gagner un temps fou. Je vous en dirais des nouvelles.

  • Je sais que l’on peut manger le potimaron avec la peau mais à cause des pesticides et autres je ne le fais pas
    par contre pour l’éplucher facilement je le mets entier au micro ondes environ 10 mns et il s’épluche plus facilement

  • Par sécurité, prendre le potimarron bio, à défaut, je le brosse avant (c’est toujours ça) et si j’ai peur de retrouver des petites peaux, je le passe au moulin à légumes, grille moyenne avec la pomme de terre et un peu de mélange eau/lait utilisé pour la cuisson.
    Un régal.

Déposer un Commentaire