Logo - À Table et Compagnie

Tout avec le vinaigre

Couv Bicarbonate VinaigreMedia4_1.jpg

Après le bicarbonate et toujours pour illustrer le livre paru récemment aux Éditions Anagramme aujourd’hui,  je vous propose quelques astuces culinaires ou pas autour du vinaigre !

Vous n’êtes pas sans savoir que le vinaigre le plus utilisé pour la maison, c’est le vinaigre d’alcool appelé aussi vinaigre cristal au prix défiant toute concurrence !

Alors pour vous en convaincre voici quelques astuces tirées de l’ouvrage :

Le vinaigre est un parfait désodorisant : il fait merveille pour  le réfrigérateur, les boîtes en plastique, les odeurs de peinture, de tabac etc..

Le vinaigre est un désinfectant : parfait pour nettoyer les planches à découper, dégivrer le réfrigérateur, nettoyer les joints de carrelages, désinfecter les poignées de portes.

Le vinaigre est aussi un insecticide efficace et écologique.

Le vinaigre est un nettoyant multi usage :  il élimine les traces d’herbes, de boue, de transpiration sur les vêtements, il chasse la graisse du four, mélangé au gros sel il nettoie les fonds de casseroles brûlés…

Et bien sûr c’est un anti calcaire efficace. Au jardin, c’est un bon désherbant, un anti fourmi, et versé sur la terre il fait même sortir les vers de terre, sans compter qu’il peut aussi se substituer  à beaucoup de produits de beauté, bref la panacée !

Et en cuisine me direz-vous ?

C’est un conservateur, un antiparasite, il conserve la couleur des légumes, il préserve de l’oxydation, il attendrit la viande dans les marinades, et bien d’autres choses encore.

Retrouvez les astuces avec le bicarbonate ici-clic-

Alors, pour en savoir plus, je vous invite à les découvrir dans ce livre à avoir toujours sous la main !

Vinaigres : Vertus et bienfaits
Nathalie Nagy-Kochmann
Éditions Anagramme
19.90€
 

Enjoy

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

Déposer un Commentaire