Logo - À Table et Compagnie

Radis en fleurs !

img_0003.JPG

 

Avec les beaux jours et bientôt la plage, les crudités s’invitent à l’apéritif.

Pour que vos simples radis prennent une jolie forme de fleur, rien de plus facile. Quand vous les nettoyez, fendez les en croix et laissez les dans de l’eau glacée ils vont s’ouvrir comme une fleur et égayer vos tables.
Savez vous aussi que manger la petite extrémité verte que vous aurez pris soin de conserver pour donner de la couleur, facilite sa digestion.

 

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

4 Commentaires

    Je profite de cette astuce sur les radis pour vous demandez quelques astuces pour les radis! J’ai un petit lapin nain (Kiwi!) qui adore les légumes et il raffole des feuilles de radis. Les radis mêmes n’étant pas conseillés pour les lapins, je me retrouve souvent avec pleins de radis, et l’assocation radis-beurre ou radis-mayo, commence à me sortir par les yeux! Donc si l’envie vous vient un jour (ici ou sur un de vos blogs bien sur!) de me sortir de cette impasse, je prends!!!
    Merci beaucoup!
    ps : tant que j’y suis, des astuces pour faire du caramel, ca serait aussi chouette car c’est tj trop chaud, trop dur, trop liquide…!!

  • Sympa l’astuce, j’essayerais 🙂

    Sinon Julie, moi j’adore les radis ! Personnellement je les mange en salade avec des graines de pavots grillés genre avec du chou emincé, des carottes et une sauce pour rouleaux de printemps ou une vinaigrette sucrée et hop en voiture simone 🙂 Je les passe aussi au hachoir avec un fromage frais et des pousses pour faire une tartinade, dans les maki aussi c’est super bon et je les fais meme cuire avec d’autres legumes emincés et hop dans une feuille de riz ou de brick et au four 🙂
    Le radis c’est cool ca se met partout 🙂

  • Moi quand j’en ai trop, je les coupe en rondelles dans les salades 😉 hop, ni vu ni connu. Et en plus c’est joli
    Anne

  • Eh bien moi, je fais parfois les radis en légume, par exemple dans des spaghetti avec des petits pois (très joli) ou juste à la place des traditionnelles carottes. Cela a un peu le goût de navet/chourave, et peut se cuire comme tel, ou encore à la vapeur d’eau – le meilleur moyen de garder la couleur et les vitamines.
    Bon appétit!

Déposer un Commentaire