Logo - À Table et Compagnie

Récup : ne jetez plus vos pots de crème fraîche, fromage blanc, etc

recup-vue-1.jpg

Puisque certains produits sont vendus dans des emballages plastiques pas vraiment recyclables, autant en faire usage dans nos cuisines avant de les jeter à la poubelle.

Je pense en particulier aux pots de fromage blanc, de crème fraîche, de glace, etc. qui sont munis d’un couvercle réutilisable.

Ils sont parfaits pour conserver les restes où même pour congeler des aliments, comme des blancs d’œufs par exemple.

Je les utilise également lorsque je fais des salades de pâtes pour les enfants qu’ils emportent en pique nique. Ces boites sont faciles à ouvrir pour leurs petites mains. Et au moins, il n’y a pas de stress s’ils les perdent.

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

9 Commentaires

    Bonjour,

    Vous parlez des blancs d’oeufs, aux congélateur. Je n’ai jamais osé le faire. Est-ce que ça fonctionne bien ? Il y a quelque chose de particulier à faire pour qu’ils se congèlent bien ?
    Merci pour cette astuce !

    Camille

  • Je fais pareil avec les boîtes de glaces.

  • Je les utilise aussi pour les restes!

    Bises,

    Rosa

  • Tout à fait, je garde aussi à SON grand désarroi/désespoir, c’est aussi très bien pour les mini charlottes !!

  • Merci à tous pour vos commentaires.
    Camille : cela fonctionne très bien. Il suffit de les mettre dans une boite en plastique ou dans des sachets de congélation, sans oublier d’inscrire leur nombre avec un feutre indélébile. Vous pouvez ensuite les utilser pour réaliser des macarons, des financiers ou des tuiles aux amandes.

  • Merci de l’astuce , je n’y avais jamais pensé !!

  • je me suis acheté des petits pots en verre rempli de yaourt avec couvercle pour les récuperer pour fabriquer mes yaourts.
    Idem pour les fromages et les terrines de campagne, je les achète de temps en temps dans des moules en grès ou terres cuites pour avoir de nouveau moules à tarte.
    A la maison, très peu d’emballage plastique, je fais mes crèmes, de temps en temps j’achète crème fraiche (en pot en verre que je garde pour conditionner mes nouvelles graines germées)
    De temps en temps des pots plastiques de fromages blancs mais c’est rare et j’ai tendance à les jeter c’est vrai. J’ai pas trop de places pour stocker

    Dsl, je suis bavarde ce soir

  • j’avais vu l’astuce des petites boites pour les blancs d’oeufs chez Mercotte et du coup c’est ce que je fais … et l’idée pour les piques niques c’est super.

  • on dirait la tete d’ un bonhomme qui boude,
    les deux yeux en haut (la marque) et
    la bouche qui fait le fond !!

    drole non ?!?
    merci pour le conseil sur les blancs d’oeufs

Déposer un Commentaire