Logo - À Table et Compagnie

Une habitude à prendre : Filmez au contact !

distributeur_papier_film_gd.jpg

 

 

Comment procéder : Il suffit, comme le titre l’indique, de poser le film alimentaire directement en contact avec votre préparation, qu’elle soit chaude ou froide.

Pourquoi : Beaucoup d’avantages. La préparation n’est plus en contact avec l’air. Ainsi rendue hermétique, elle est beaucoup plus saine d’un point de vue bactériologique. Cela évite aussi la formation d’une pellicule en surface et élimine la condensation.

Quelques exemples non limitatifs : Pensez y pendant le refroidissement de vos crèmes pâtissières, d’amandes et autres curds… Egalement quand vous faites une farce, quand vous laissez pousser vos pâtes à pain ou à brioche etc.

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

2 Commentaires

    Attention le film est un film de plastique et au contact de la chaleur je ne suis pas sure de lson innocuité complète. Donc pour ma part, j’utilise le moins possible (même si je n’ai pas encore trouvé mieux que les couvercles de plastique sur des bols de verre). A propos il y a de ces nouveaux couvercles de silicones qui s’adaptent sur n’importe quel bol de verre. (j’y pense en ecrivant). Pour l’instant ces couvercles sont ronds, donc… il y a des plats à gratin rectangulaires n’est ce pas!

  • […] à petit et continuez à pétrir environ 20 minutes jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Filmez au contact et laissez monter à T° ambiante à l’abri des courants d’air pendant 1h30 environ. […]

Déposer un Commentaire