Logo - À Table et Compagnie

Libria, passage Choiseul : un très bon choix de livres de cuisine à prix réduit

livres-cuisine-vue-2.jpg

En tant que collectionneuse de livres de cuisine, je ne rechigne pas à acheter des livres neufs ou d’occasion mais à des prix réduits, lorsque j’en ai l’occasion. C’est une sorte de récompense de ne pas m’être précipitée dans ma librairie dès que les livres sortent, et l’occasion de découvrir des livres plus rares.Il existe plusieurs librairies qui vendent ce type d’ouvrages à Paris.

Hier, j’ai découvert une charmante librairie, Libria, située dans le passage Choiseul à Paris.

Vous apprécierez non seulement le calme de ce passage, à quelques mètres du quartier très animé de l’Opéra, surtout en ce moment avec les nombreux touristes, mais également le choix vaste de livres de cuisine.

J’ai repéré le livre de Christophe Felder « Mes 100 recettes de gâteaux » à 14 euros, soit près de 50 % de réduction et un livre sur les glaces, aux éditions Minerva, également vendu à près de 50 % de réduction.

Egalement des livres plus rares, que je n’avais jamais vu en librairie, comme des livres sur le melon avec des recettes très originales.

Librairie Libria
76, passage Choiseul
Paris 2
M° Opéra

Et vous, connaissez vous dans votre région des librairies qui vendent des livres de cuisine à prix réduits ?

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

22 Commentaires

    Une adresse à retenir.

  • bonjour,

    merci pour toutes ces astuces et ces recettes que je lis très fréquemment sur votre blog commun ainsi que sur vos blogs respectifs.

    je n’écris jamais de commentaires mais là, je me permets car j’ai une petite info pour ceux et celles qui ne vivent pas ou qui ne vont jamais à Paris:
    la librairie Libria a une boutique sur ebay sous le nom de libria75002
    avec un très grand choix de livres (plus de 1000 titres).

    (par ailleurs, je me permets de vous signaler que le lien vers cet article en page d’accueil ne fonctionne pas).

  • tres tres sympa votre article
    merci pour la pub
    et bravo pour votre site
    cordialement

  • J’ai aussi découvert cette librairie dans le Passage Choiseul, véritable caverne d’Ali Baba. De beaux livres, parfois très rares. Un acceuil sympa et professionnel.
    A recommander, tout comme leur site sur Ebay : LIBRIA75002.
    Vous ne serez pas déçu …..

  • Larges gammes d’ouvrages…. l
    Librairie agréable.
    Accueil sympathique.
    Bons conseils tant pour les livres que les DVD.
    Je recommande… tout comme leur site sur EBay Boutique : LIBRIA75002

  • LIBRIA ajoute un coin art-culture-artisant à sa librairie… c’est en cours. Le 16 avril il y a déjà eu une DEDICACE d’un jeune auteur guadeloupéen, David ANDREW… Librairie LIBRIA à suivre dans les jorus qui viennent !!

  • Une bonne librairie non seulement pour ses ouvrages de cuisine mais aussi d’art, photos, cinéma, architecture… on entre pour un livre… on en découvre des dizaines d’autres très intéressants.
    A RECOMMANDER

  • Tombé par hasard sur ces commentaires, Jy suis allé. Librairie agréable dans un passage qui lui confère un caractère particulier… mi-librairie-mi-antiquaire. Ils organisent un coin culturel… l’idée est originale. J’y retournerai pour voir les programmes proposés.

  • Visitant les passages parisiens, nous sommes tombés par hasard sur cette libraiie Passage Choiseul. Original : boiseries, miroir, casiers… et un large choix de livres. De plus un site de vente en ligne (intéressant car nous sommes provinciaux) : http://stores.ebay.fr/libria75002. Apparemment ils font des travaux, création d’un coin de rencotnres culturelles avec des expos, dédicaces…. Prochaine visite , on y retourne !!
    Louis et Julie

  • Librairie découverte sur EBAY. Il faisait beau je suis allé sur place voir. Pas déçu. J’ai trouvé d’autres livres. Découvert les travaux en corus pour le coin ‘rencontres’. Apparemment une dédicace a eu lieu le 16 avril et quelquechose en vue le 14 mai. Passage ancien sympa. Je recommande vivement

  • Je me suis perdue et j’ai atterri dans le passage Choiseul. Beau hasard. J’ai fait quelques achats de livres. Beaux livres ! Faut aller vous y perdre aussi 😉

  • Certes des livres mais pas dans une librairie de supermarché. Un passage ancien où Louis-Ferdinand CELINE a vécu. Une librairie qui correspond au passage. Un trésor de découverte. Faut y aller !

  • Un petit air vieillot plutot sympa. Un coin ‘show room’, avec une expo photo le 14 mai, librairie active culturellement. Expo peinture et dédicace aussi au programme à ce qu’on m’a dit!! ca vaut le détour. Librairie à encourager

  • J’ai vu que cette librairie avait un show room. Echange et conseils de cuisine de prévu ? Pourquoi pas ? L’endroit est plutot sympa.

  • Par hasard je découvre ce blog et tous vos commentaires sur la librairie du passage Choiseul. Ca me donne envie d’ y faire un tour et pourquoi pas y retourner voir l’expo photos.
    Je vous dirai….

  • J’ai entendu dire que cette librairie (qui vend aussi des livres 😉 organisait des rencontres culturelles autour de jeunes auteurs, artistes. L’idée d’achanges et conseils de cuisine est sympa. Je vais voir ce qu’ils font exactement.
    Paris 7 mai 2011

  • Des petites bouchées de Christophe à Jean-Yves Corvez, en passant par Eric Kayser ou Gérard Rabaey ou encore Mathias… de la cuisine régionale à celle des pays voisins… un vrai plaisir.

  • Une découverte cachée dans le passage Choiseul ! Je recommande LIBRIA à tous ceux qui aiment encore les beaux livres (prix TRES intéressants)… faites vite ils prtent vite ces livres ! Je me suis faite avoir plusieurs fois. Prenez dès que vous voyez !
    9 mai 11

  • Cuisinier de métier j’ai quand même trouvé de très bons livres de cuisine dans cette librairie, pourtant pas facile de m’étonner.
    Je recommande
    10/52011

    PS : cette librairie possède un site de vente sur ebay (pour les provinciaux )

  • Lieu agréable. Gamme de livres assez vaste. Prix cassés pour des ouvrages neufs !!
    Mai 2011

  • je me suis rendu à votre adresse mais! le magasin est définitivement fermé!…. je recherche une bible dite à la colombe édition 1978 que vous assurez détenir, comment fait-on? merci de me contacter par Email ou tel 06 12 74 67 23

  • Je me suis rendu à votre adresse mais le magasin est définitivement fermé! je recherche une bible dite à la colombe édition 1978 que vous assurez détenir, comment fait-on? merci de me contacter par Email ou tel 06 12 74 67 23

Déposer un Commentaire