Logo - À Table et Compagnie

Salon de thé 1T. rue Scribe, Paris

scribe.jpg

Crédit photo : Caroline Mignot, Table à découvert.

J’adore Paris, son agitation, son ambiance, etc. Et puis, de temps en temps, j’ai envie d’un endroit calme à l’abri de la foule, histoire de me ressourcer.

Tout près de l’Opéra, cet endroit existe. Il s’agit du salon de thé de l’Hôtel Scribe « 1T. rue Scribe » ou Maison de Thé.

Allez-y pour une tasse de thé chinois ou japonais. Leur sélection est très variée et le thé est préparé dans les règles de l’art par les très charmantes serveuses. Choisissez ensuite une pâtisserie dans la vitrine (ou sur la carte), préparées par le chef pâtissier Pierre Prévost (une étoile au Michelin). Elles sont raffinées et délicieuses (tartelette au citron, financiers ou madeleines au thé vert, tarte fraises rhubarbe, éclairs au café, crème au jasmin avec sa tuile, etc.)

Il ne vous restera plus qu’à vous installer confortablement dans un des fauteuil, de piquer au hasard un roman dans la bibliothèque qui orne un des murs.

J’aime le contraste entre la vie animée que vous pouvez voir par les fenêtres et le calme un peu en dehors du temps de l’intérieur.

Si vous avez de la chance, on vous apportera peut être une petit guimauve, une des meilleurs jamais mangées. Sa texture est incroyablement légère et elle fond dans la bouche.

Vous pouvez également y déjeuner avec une formule à 23 euros décrite par Caroline sur ce lien.

Découvrez également une interview de la responsable de la maison de thé sur ce lien.

1T. rue Scribe (Maison de Thé)
Hôtel Scribe, 1 rue Scribe
75009 PARIS
Tél. 01 44 71 24 03
Métro Opéra

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

1 Commentaire

Déposer un Commentaire