Logo - À Table et Compagnie

Une nouveauté : Le premier portail consacré aux produits français arrive sur la toile !

mascotte_fef_magazine.jpg

A l’initiative de ce projet, trois trentenaires d’origine alsacienne, dont deux frères :
Pascal Malingrey, 40 ans, professeur agrégé de mathématiques, responsable informatique au Lycée Marie Curie de Strasbourg.
Christophe Sutter, 35 ans, responsable d’agence sur l’est de la France pour un grossiste parisien en robinetterie.
Laurent Malingrey, 36 ans, consultant en formation et développement commercial.

Fabriquer en France se veut un véritable portail dédié à l’économie française et à son savoir-faire. Vous pourrez bientôt y découvrir tout à la fois, un magazine, un annuaire, une galerie et une boutique !

– Le magazine en ligne :  Fabriquer En France dresse au quotidien un paysage des nouveautés et événements typiques ou novateurs dans notre pays. S’articulant au travers de plusieurs thématiques, vous y découvrirez par exemple les prochains événements traditionnels à venir , des tendances artisanales ou des nouveaux métiers d’art. Côté patrimoine et tourisme, des musées et expositions à visiter vous seront présentés régulièrement, ainsi que des recettes de cuisine typiques ou plus recherchées présentées par des chefs renommés.

– L’annuaire des producteurs et artisans : une vitrine gratuite accessible à tous. Pour les petites entreprises, les créateurs et producteurs  qui n’ont pas encore de site internet  Fabriquer En France leur propose  de se créer leur espace dans l’annuaire gratuitement ou de payer un abonnement présentant plus d’options.

La galerie participative :  pour valoriser les créations  dans un espace collaboratif ou chacun peut faire partager aux autres internautes ses coups de coeur français. L’internaute fait connaître l’une de ses trouvailles dénichée sur la toile, l’artisan présente ses nouveautés, un entrepreneur son nouveau service . Et les internautes votent pour les créations qu’ils préfèrent. L’équipe de Fabriquer En France pourra ainsi sélectionner par ce bais, les produits que les internautes souhaiteraient se procurer dans la boutique.

– La boutique : vous y trouverez  une sélection de produits garantis 100% français.  Cette ligne de conduite intransigeante garantit des savoir-faire uniques d’artisans et de producteurs français et la qualité supérieure des produits proposés. Les produits émanent de divers domaines : la gastronomie, le travail des métaux, le textile, l’habillement et le cuir,  le bois etc.

Planning du lancement du portail
Février : Lancement du magazine en ligne
Début mars : Ouverture de la galerie et de l’annuaire
Fin avril : Ouverture de la boutique
Chauvins non, exigeants oui !

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

Déposer un Commentaire