Logo - À Table et Compagnie

Violette & Berlingot … C’est pour les Lyonnais… des bonbons, des biscuits, des douceurs et plus encore …

violette_p.jpg

Edit  de janvier 2012

 Violette & Berlingot a déménagé, notez les nouvelles coordonnées :

58 passage de l’Argue, 69002 Lyon.

Les horaires aussi ont changé et sont les suivants : Lundi de 14h à 19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h.

Découvrez le calendrier des dégustations 2012 sur leur  blog I Love Bonbons.

La prochaine en date concerne l’histoire et les secrets de la dragée, le Samedi 28 Janvier à partir de 14h.

68903919_p.jpg

Oui certes les bonbons c’est pas bon pour les dents, ni pour la ligne, mais de temps en temps il est permit de craquer surtout si l’on est gourmand et lyonnais ce qui va forcément de pair dans l’imaginaire collectif ! Il faut assumer… Et puis de toute façon il n’y a pas que des bonbons ! Une vraie petite cabane d’Ali baba qui privilégie la qualité.

Vous rêver de trouver les fameux marrons confits Imbert, ne cherchez plus, ils sont là tout comme les vraies guimauves à l’ancienne, toute la gamme des pâtes de réglisse, la vraie pâte à tartiner de spéculoos à se damner. Pour les enfants des oursons bios sans gélatine et à l’agar agar, des « surprises » originales, bref que du bonheur. Il me faudrait des pages encore pour vous parler des « calissous » aux différents parfums dérivés du classique calisson, des divers pains d’épices tous plus tentants les uns que les autres…..

L’accueil est chaleureux, les vrais gourmands, les fans de chocolats originaux y retrouveront de quoi choisir leurs cadeaux de fin d’année.

IMG_0413.JPG

Violette et Berlingot, c’est une histoire de filles, une histoire de gourmandes !

Il faut que je vous raconte comment est née cette boutique, en plein centre touristique de Lyon, rue Mercière pépinière de restaurants et lieu de prédilection des touristes, juste à côté de la place des Jacobins !

IMG_0410.JPG

Anne-Claire, fondatrice et gérante de la boutique, travaillait dans le spectacle vivant. Lors de ses tournées elle a découvert, goûté, savouré les produits de nombreux artisans, de nombreux pâtissiers, les spécialités des différentes villes et régions. Bref, elle s’est régalée ! Elle travaille aujourd’hui avec plus de 80 artisans pour avoir ce qui se fait de meilleur dans le monde des douceurs et pouvoir les partager avec vous. Elle est secondée par Pascale pour la vente, et par Emilie pour la communication.

IMG_0415.JPG

Et il y a aussi les vrais roudoudous de votre enfance. Ça donne envie non?

En vrai elles se font plaisir et veulent vous faire plaisir ! Et pour ça, devinez quoi ? Elles organisent régulièrement des dégustations à la boutique ! Excellente initiative qui ravira les gourmands que vous êtes j’en suis sûre !

La prochaine dégustation  « Cupcakes, muffins & Co : la gourmandise créative ! » aura lieu le 14 novembre prochain ! A vos agendas .

violette_berlingot.jpg

contact@violette-berlingot.com

A venir la boutique en ligne et le nouveau site ! Trop bien non ? J’y suis passée ce week-end en allant au salon du livre et comme vous le voyez j’ai été séduite et vous fais partager mes impressions …..

Retrouvez-les sur leur blog ! I Love Bonbons -clic-

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

5 Commentaires

    Une visite s’impose, pour moi qui suis accro aux bonbons !

  • Merci encore Mercotte, j’ai été ravie de te rencontrer ! A bientôt j’espère !

  • C’est une boutique trop belle avec des produits géniaux, et en plus il y a toujours des nouveautés, ils doivent recevoir les biscuits de Noël, moi j’adore leurs étoiles à la cannelle !!

  • Moi qui connais bien la rue mercière je n’avait encore jamais vu violette et berlingot voila donc une idée qui m’enchante en tant que fille et donc gourmande.. Un grand merci!

  • [...] La purée de marrons et les marrons confits : une mention spéciale pour les marrons Imberts, les préférés des « pros », difficiles à dégoter pour nous les clients lambdas.  Une lectrice me posait d’ailleurs récemment la question dans un commentaire, alors imaginez ma joie lorsque le week-end dernier je les ai découverts en vente chez Violette et Berlingot, une jolie boutique de la rue Mercière à Lyon. Si vous voulez en savoir plus sur la boutique c’est ICI-Clic- [...]

Déposer un Commentaire