Logo - À Table et Compagnie

Ces huiles, j’en fais quoi ?

huiles-rares-livre-vue-1.jpg

Aujourd’hui, le choix des huiles est immense et si l’on m’avait dit qu’un jour j’aurai plus de 4 huiles dans mon placard, j’aurais souri.

Le problème est qu’après les avoir achetées, il faut les utiliser et surtout, à bon escient.

Avec ce nouveau livre de Jean-Paul Laillet, je n’ai plus aucunes excuses.

Jean-Paul nous délivre, pour 10 huiles différentes (noisette, argan, pignons de pin, noix de pécan, pistache, etc) des recettes très originales.

En plus des recettes, vous trouverez des idées de vinaigrettes originales puis, et c’est la partie que je préfère, l’auteur donne des tas d’idées d’utilisation pour chaque huile permettant à chacun de créer ses propres recettes.

huiles-jen-fais-quoi-vue-1.jpg

Ce livre ne prendra pas beaucoup de place dans votre cuisine, il ne va pas vous ruiner, mais il va vous rendre d’immenses services.

Quelques exemples de recettes

Crumble épicé fraise-rhubarbe parfum de noisette, craquant caramel au beurre salé, parfum cardamome argan, rillettes végétales au parfum de coriandre et de pécan, mousse onctueuse à l’eau de rose et pistache à tomber par terre, terrine de fruits frais à l’amande douce

Le livre

Ces huiles, j’en fais quoi ?
De Jean-Paul Laillet
Editions Albin Michel

Prix public conseillé : 7 ,90 euros

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

3 Commentaires

    Il est bien et pas cher ce livre. Attend, faut que je lui trouve une place dans le bibliothèque archipleine

  • […] Si vous êtes un ou une collectionneuse d’huiles, je vous conseille le livre “Ces huiles, j’en fait quoi ?”, dont j’ai déjà parlé dans ce billet. […]

  • ce livre est absolument génial car il regorge de recettes et d’idées jamais vu sur internet ou de livres de cuisine déjà parus…j’ai adoré la panna cotta à l’huile de noisette et son coulis de dattes au gingembre que j’ai d’ailleurs préparé à plusieurs reprises à mes invités….bravo pour cet ouvrage pleins d’idées et de créations vraiment originales…j’attends avec impatience les autres livres du même auteur…car vu son talent, je pense et surtout j’espère qu’il y en aura d’autres…peut-être sur les vinaigres…mais je suis ouverte à tout et je suis persuadée qu’il sera me séduire par la qualité de ses recettes.
    A bientôt. Cynthia.

Déposer un Commentaire