Logo - À Table et Compagnie

Coup de coeur : P’tit chef Bio le dernier livre de Clea !

Notre amie Clea, qui vous le savez cuisine « Bio »  n’arrête pas d’écrire des livres aux éditions La plage. Et bien sûr, maintenant qu’elle est une jeune maman elle est d’autant plus motivée par des recettes ludiques qui vont initier nos têtes blondes -ou brunes – à l’art du bien manger,  même si Eline est encore un peu trop jeune pour s’y coller !

Et une fois encore le duo  Clea pour les recettes et Myriam Gautier Moreau pour les illustrations et les photos fonctionne à merveille, une collaboration fusionnelle toute en complicité !

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre plein de charme et de délicatesse,  ses illustrations rigolotes avec de petits personnages en papier mâché, ses photos alléchantes. Tout y est présenté de manière claire et ludique,  les marionnettes parlent à la 1ere personne en s’adressant directement aux enfants avec des illustrations étape par étape de la recette sans oublier les explications du produit, les petites astuces, les incitations à cuisiner bon et beau !

J’ai carrément craqué pour les photos qui illustrent  la salade d’un jour d’été, les petits pots qui font les babines violettes, et bien d’autres encore.

Le livre débute par les petits conseils pratiques, puis  l’initiation aux saveurs de base. Chacune d’elles est représentée par un petit personnage facile à repérer dans les recettes : Max est acide, Léon salé, Zoé sucrée et Lili amère… Sans oublier quelques recommandations de sécurité pour les parents.
Ce préambule étant posé voilà nos bambins prêts à se lancer  dans les entrées, l’apéro , le goûter, le pic nic  ou la fête, en passant par les plats ou divers secrets de p’tit chef !!

Que du plaisir …. Un beau cadeau à offrir pour Noël, un goûter d’anniversaire, bref toutes les occasions qui se présentent !! Et je suis sûre que beaucoup de   parents vont eux aussi se laisser séduire et s’approprier des recettes, ambiance garantie à la maison !

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

4 Commentaires

    Je l’avais repéré depuis longtemps et guettais sa sortie. Il sera sous le sapin pour ma puce (un peu pour moi aussi, mais chut ;op)

  • Merci beaucoup Mercotte ;)))

  • j’ai hate de le recevoir lors de notre prochaine commande de livres au magsin

  • moi aussi je l’aime d’amour 🙂

Déposer un Commentaire