Logo - À Table et Compagnie

Cuisiner les ingrédients japonais

couvij.jpg

Cuisiner les ingrédients japonais, par Clea

Ce livre est organisé autour des ingrédients d’origine japonaise que l’on trouve facilement dans les magasins bio. Le but ? Montrer qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une épicerie asiatique à portée de la main, ni de vouloir cuisiner japonais pour les intégrer à notre cuisine de tous les jours. Tout l’intérêt de ces ingrédients tient dans leurs qualités nutritionnelles et leurs propriétés “santé” : tofu, miso, sauce de soja, tempeh, sésame, umebosis, algues, kuzu… Souvent, leur utilisation est d’une facilité déconcertante.

Au final, ce livre combine quelques recettes japonaises traditionnelles “détournées” (soupe miso au lait de riz, maki sushi au potimarron et purée d’umebosis, onigiri au gomasio…) et toute une série de recettes originales et adaptées au quotidien (biscuits au sésame, fondant au potimarron, velouté de patate douce et umebosis…).
Illustré de photographies et de dessins manga.

La Plage Editeur, 10 avril 2008, 15,90 euros.

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

3 Commentaires

    Un nouveau livre de Claire, et en plus sur un thème qui fait chaque jour encore plus d’adeptes, je lui prédis à nouveau bcp de succès!!

  • C’est un très bon investissement. Il y a des recettes qu’on retrouve du blog, et d’autres encore. Le côté manga est très fun, et le fait d’avoir le livre entre les mains lorsque l’on va au supermarché japonais est bien pratique !!

  • Ah la la, je l’ai commandé depuis des lustres mais Amazon ne se décide pas à me l’envoyer… grrr… je suis obligée de me gaver d’edamame pour patienter, c’est malin :-p

    Alors du coup j’ai pré-commandé les ptites gamelles, toc !

    Merci Cléa !

Déposer un Commentaire