Logo - À Table et Compagnie

Cupcake Academy : un des meilleurs livres sur le sujet

cupcake-academy.jpg

Pas facile d’écrire un livre sur un mono sujet, surtout lorsqu’il s’agit de créer 52 recettes.

Dans Cupcake Academy, John Bentham a mis en œuvre toute sa créativité et sa gourmandise pour nous faire découvrir 52 cupcakes, du plus classique au plus fou.

Les photos de Philippe Vaurès Santamarié sont à la hauteur de la créativité de John Bentham, ce qui donne un livre vraiment très bien fait, plein d’humour et de gourmandise.

Ce que j’aime dans ce livre, c’est que John Bentham ne s’est pas contenté d’aromatiser une recette de base. Ses recettes sont vraiment originales et variées.

La cerise sur le gâteau : chaque cupcake est mis en scène comme un chef d’œuvre de peintre, de sculpteur ou représente l’univers d’un artiste connu.

cupcake-deux-vue-1.jpg

cupcake-vue-1.jpg

Je craque pour le Guggenheim, au beurre de cacahuètes, le nu sans titre au sirop de fleurs de sureau, le Degas aux saveurs de rose et d’orange, le cupcake du 21ième siècle à la betterave et au chocolat, le Kahlo, au chocolat et au piment, l californien à la spiruline ou le palais de Tokio aux haricots Adzuki..

Egalement quelques recettes de cupcakes salés, comme le Parthénon à la fêta et au thym.

Cupcake Academy
De John Bentham
Editions First
Prix public conseillé: 6, 90 euros.

* le cupcake est un petit gâteau américain (on les trouve également en GB sous le nom de Fairy cake) que l’on décore d’un glaçage (frosting). Bien qu’existants depuis toujours pour les goûters d’anniversaire, ils sont devenus pratiquement cultes aux Etats Unis il y a quelques années.

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

1 Commentaire

Déposer un Commentaire