Logo - À Table et Compagnie

Du gingembre et des friandises 2 petits livres 100% bios !

moyen_gingembrela.jpg friandises_.jpg

A l’approche de Noël et des incontournables cadeaux voilà aujourd’hui 2 nouveaux livres qui vont faire la joie des petits et des grands.

Pour les grands mais pas que … le dernier paru de notre Clea Nationale, qui n’arrête pas de nous régaler de jolies recettes, Gingembre aux éditions La Plage et on me souffle même dans l’oreillette que début janvier elle va nous régaler avec des Pâtes à tartiner sucrées et salées.…mais jusqu’où ira-elle ?

grand_gingembre_marine.jpg

Dans Gingembre, outre des photos à tomber, oui carrément , je ne mâche pas mes mots, vous allez découvrir 35 recettes séduisantes pour vous faire découvrir cette racine biscornue, ce rhizome au goût puissant et chaleureux. Vous pourrez le travailler haché, râpé, pressé, mariné, confit ou cristallisé au travers de recettes sucrées et salées, si vous êtes fan c’est un incontournable.

Editions la Plage 9.90 € photos de Éric Fénot stylisme Delphine Brunet

Et maintenant, pour régaler les petits… mais pas que,  passons aux friandises, à consommer si possible avec modération, avec le nouveau livre de Karen Chevallier, du blog « Cuisine Saine » paru aux éditions Anagramme. Friandises Bio petites douceurs authentiques.

Contrairement aux bonbons conventionnels, les bonbons bio ne contiennent pas de stabilisants, conservateurs, exhausteurs de goût, additifs, colorants ou synthétiques…Fabriquées de façon artisanale, les friandises bio sont une bonne alternative aux gourmands et peuvent avoir un réel intérêt lorsqu’elles sont composées de miel, fruits secs et sucres lents. Des plaisirs sucrés certes mais sains !

friandises_.jpg

Comme les autres livres de cette collection, celui-ci commence par l’histoire de ces douceurs d’hier à aujourd’hui, puis on passe  aux ingrédients utilisés pour les friandises bio, au matériel nécessaire et aux trucs de pros pour arriver ensuite bien sûr aux recettes. 25 douceurs fruitées, sucrées, caramélisées, chocolatées ou fleuries avec des trucs et astuces et des bonnes adresses… A user et abuser pendant les vacances  de Noël sous le signe de la gourmandise pour distraire et occuper vos enfants !

Éditions Anagramme : 8.90 €

Enjoy !

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

Déposer un Commentaire