Logo - À Table et Compagnie

Eclairs de Ch. Adam

eclairs_1.jpg

Éclairs de Christophe Adam, paru en mai aux Éditions de la Martinière, nous livre tous les secrets de cette incontournable gourmandise de la pâtisserie française. Le célèbre pâtissier qui vient de quitter la maison Fauchon pour d’autres aventures gourmandes laisse libre cours à sa créativité pour nous faire découvrir ses recettes originales en déclinant des éclairs colorés, gais,  savoureux, sucré mais aussi  salés.

C_Adam.jpg

L’auteur : un super parcours dans la cour des grands ! La pâtisserie c’est vraiment son truc depuis toujours. Après 2 ans de gammes à 16 ans à Quimper dans son pays, il part très vite à Londres au Gavroche le restaurant triplement étoilé des célèbres Frères Roux. Un passage au Crillon de Christophe Felder où il travaille avec le talentueux Laurent Jeannin puis direction la Suisse.
En 1996 il rejoint Fauchon et Sébastien Gaudard et Philippe Givre -un des souriants pâtissiers de l’école Valrhona– juste avant le départ de Pierre Hermé.
En 2001 il devient le chef pâtissier de la célèbre maison et pendant plus de 10 ans il va aussi encadrer les ouvertures Fauchon dans le monde entier.
Aujourd’hui Christophe quitte cette  maison pour travailler sur de nouveaux grands projets, créations sur mesure, consulting pour les grandes maisons… Dès la rentrée, il nous fera découvrir sa nouvelle passion: le snacking sucré qu’il proposera en exclusivité chez Adam’s, son fief de la rue Danielle Casanova à Paris.
Entre Boco de Vincent et Simon Ferniot et la boutique dégustation de Christophe Adam, voilà une  rue à fréquenter assidûment !

__clairs_adam.jpg

Le livre : 40 recettes originales sucrées et salées, une déclinaison gourmande sur le thème de l’éclair à réaliser à la maison. Bien sûr Christophe Adam vous guide au mieux pour que l’éclair devienne un de vos incontournables et il commence pour les précautions d’usage :
– Les 12 commandements de la réussite..
– Suis l’indispensable liste des ustensiles, ne paniquez pas il n’en faut pas trop vous devriez presque tout avoir à la maison.
– Arrivent  bien sûr les recettes de base
– la pâte à choux, elle marche je l’ai testée.
– Puis les différentes crèmes pour la garniture, l’indispensable glaçage pour le look, le tout expliqué pas à pas et en photos.

A vous les éclairs classiques, chocolat vanille café , puis ceux de saison , fraise , framboise, et surtout les éclairs créatifs,  au look original aux couleurs pétantes, bref une déclinaison gourmande et ludique à la fois!

Un livre que vous allez adorer, une base incontournable pour les fans de pâtisserie…

Éclairs : 13€50
Éditions de la Martinière
Photos : Laurent Rouvrais
Stylisme : Lissa Streeter

Enjoy

Crédit photo : le télégramme.com
news.madame.lefigaro.fr

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

1 Commentaire

Déposer un Commentaire