Logo - À Table et Compagnie

Collection « Best Of »

herm___.jpg

Et comme nous sommes en pleine période de cadeaux ce n’est pas d’un livre dont je vais vous parler, mais carrément de trois …Quand on aime …

En fait il s’agit de la collection Best of , qui propose de jolis livres à prix malin avec des chefs reconnus comme Jean François Piège, Pierre Hermé, et bien sûr Alain Ducasse lui-même.

Cette série vous invite à cuisiner avec vos chefs préférés avec un pas à pas en images, presque un vrai  cours de cuisine qui démystifie les recettes. Dix ou onze recettes par livre  avec les photos explicatives. Vous n’aurez aucune excuse pour ne pas réussir leurs plats préférés, ceux qui ont fait en quelque sorte leur renommée. Enfin je parle surtout pour Pierre Hermé que je connais mieux…mais je suppose que tous ont choisi leurs recettes phares.

piege_.jpg

Les livres commencent par une petite biographie. Le saviez-vous ?  JF Piège qui après le Plaza Athénée et  le Crillon  a ouvert Thoumeiux est né à Valence en 70. Alain Ducasse est né en 1956 à Castel Sarrazin dans les Landes et Pierre Hermé qui vient en novembre de fêter ses 50 ans est né à Colmar en 1961 !

Chaque chef explique son parcours, et répond à quelques questions personnelles puis on découvre son portrait gourmand, ses bonnes adresses et ses recettes « signature ». Et comme pratiquement toujours aux Éditions Ducasse un petit carnet récapitule tout ce dont vous avez besoin pour la recette, votre liste de courses à emporter avec vous pour ne rien oublier, si ce n’est pas astucieux ça…moi je craque !

ducasse.jpg

 Et les photos sont superbes … ce qui vous met en appétit

Éditions Ducasse
Best Of
9.90€ chaque volume

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

2 Commentaires

    Merci beaucoup, surtout que vous les présentez sans interprétation, cette fois ci. On aura la recette  » pure » du Grand chef ! Bien sur que votre interprétation est précieuse mais a condition qu’elle soit doublée de l’original.
    Tamara

    • Tamara , parfois on fait comme on peut et avec les moyens du bord et pour certaines personnes aussi c’est parfois un peu compliqué et elles n’ont pas non plus tous les ingrédients nécessaires !

Déposer un Commentaire